Auteur :
Akram F.
dimanche 16 décembre 2018 13:15
On ne le dira jamais assez, Anès Saâd est un joueur bizarre et son histoire est plus bizarre que lui. Il a fait tourner tout le monde en bourrique, et au final, c’est toujours lui qui gagne. Dans notre édition d’hier, nous avons indiqué, en tenant compte des déclarations officielles faites par le président Hassan Hammar à travers les ondes de la radio de Sétif, que le joueur a été officiellement transféré au CRB. Le premier responsable de l’Entente a indiqué que tous les papiers du joueur, nécessaires à son dossier de transfert, ont été remis à la direction du CRB et que pour lui (Hammar), cette histoire est finie. « Saâd ne fait plus partie de l’effectif de l’ESS », a-t-il affirmé. Hammar devait rencontrer par la suite Saïd Allik qui allait lui remettre le chèque de 1,5 milliard sous forme de contrat de sponsoring de la part de la société Madar. Cela devait avoir lieu hier et au moment où la transaction allait être finalisée, coup de théâtre, on apprend que le joueur est de retour à l’Entente et qu’il va reprendre l’entraînement ce mardi avec le groupe.
Zekri l’a appelé d’Espagne pour lui demander de revenir
Apparemment, c’est Noureddine Zekri qui serait à l’origine de ce rebondissement de situation. Le coach sétifien a appelé hier Saâd à partir d’Espagne et s’est entretenu longuement avec lui. Près d’un quart d’heure au téléphone pendant lequel Zekri a essayé de comprendre la situation du joueur et de savoir ce qu’il a dans la tête. Le coach lui a fait savoir par la suite qu’il le veut dans son équipe et a usé de son savoir-faire pour le convaincre de rester à l’Entente et il a réussi à le faire. Car on apprend que le défenseur sétifien est revenu, une nouvelle fois, à de meilleurs sentiments en décidant de rester à l’ESS, après avoir tout fait pour la quitter. Les deux hommes se sont entendus sur tout et on est convenu de se voir demain mardi à la reprise du boulot au 8-Mai-45. Saaâd devra en effet, réintégrer le groupe à l’occasion.
Il y a eu l’aval du président
La question que l’on se pose aujourd’hui, est pourquoi Zekri a appelé Saâd, sachant que Hammar avait tout réglé avec le CRB pour son transfert. Est-il normal que Zekri prenne l’initiative d’appeler le joueur pour le faire revenir au lendemain des déclarations de Hammar qui avait indiqué que pour lui le dossier Saâd est clôt ? Ce serait grave si le président libère un joueur et entreprend toutes les démarches pour le transférer dans un autre club et que son entraîneur l’appelle pour le faire revenir. On ne nous dit pas tout en effet. Mais on peut avancer sans risque de nous tromper, que la décision de faire revenir Anès Saâd n’a pas été prise sans l’aval du premier responsable du club. Et selon nos informations, Zekri se serait engagé à s’occuper du cas de ce joueur et de le prendre en charge. Il aurait confié à ses proches qu’il va faire de lui un autre joueur à la phase retour après qu’il ait eu de bons échos au sujet de ses qualités techniques.
Saâd : « Zekri m’a convaincu de rester »
Nous avons pris contact avec Anès Saâd pour en savoir plus et ce dernier nous a confirmé l’appel téléphonique de Noureddine Zekri. « J’avais une discussion avec le driver Zekri vendredi dernier (le jour de l’intervention de Hammar à la radio) où nous avons longuement discuté de plusieurs points. Il m’a demandé de rester et de ne pas aller dans un autre club en me faisant savoir qu’il a besoin de moi et qu’il allait tout faire pour arranger ma situation. J’avoue qu’il a fini par me convaincre et j’ai donc décidé de revenir et de reprendre l’entraînement ce mardi », nous a-t-il déclaré.
Publié dans :
ess
hammar
Zekri
Saad