Auteur :
A.A.
vendredi 14 décembre 2018 11:42
Il semblerait que le conflit entre Chafaï et sa direction, ou plus précisément avec son entraîneur soit résolu. Pour preuve, le second capitaine de l’équipe a repris mercredi soir les entraînements avec l’ensemble de ses partenaires. Pour rappel, il a rencontré ses dirigeants la veille de la reprise, soit au lendemain de l’élimination en Coupe arabe face à Al Merreikh. Les dirigeants ont expliqué à Chafaï qu’il devrait comparaitre devant le conseil de discipline chose qu’il a refusée. Il a expliqué les raisons de son clash avec son entraîneur avant de demander de réintégrer le groupe. Finalement, c’est ce qui s’est produit puisque le défenseur en question s’est entraîné avec ses coéquipiers. D’après la même source d’information, le fait de l’autoriser à reprendre le travail est la preuve que le conflit est quasiment résolu. Reste désormais à savoir quelle sera la réaction de Froger. On ignore pour le moment s’il va maintenir sa sanction technique en écartant de nouveau le joueur pour la prochaine rencontre de Coupe d’Algérie face à l’ASMO où il fera mine de rien en rappelant son défenseur comme si de rien n’était.
Il veut tourner une nouvelle page
Pour sa part, Farouk Chafaï a repris le travail avec le groupe avec un autre état d’esprit complètement différent de la semaine dernière. Depuis sa mise à l’écart du match face à l’Entente de Sétif, le défenseur en question a connu une phase très difficile car il n’a jamais digéré cette mise à l’écart lui qui voulait rester dans la continuité malgré les problèmes rencontrés. Mais depuis sa dernière sortie médiatique, Chafaï veut tourner une nouvelle page et se concentrer désormais sur l’avenir. Il souhaite reprendre sa place dans le onze et enchainer avec les matchs comme il l’a si bien fait jusque-là puisqu’il a 26 matchs dans les jambes sur les 28 disputées par l’USMA depuis le mois de juillet dernier.
Les relations sont toujours tendues avec Froger
Par ailleurs, nous avons appris que les relations sont toujours tendues entre le joueur et son entraîneur. D’après nos sources, les deux hommes se sont quelque peu évités lors de la séance de reprise. Serrar a donné l’ordre à Chafaï de reprendre le service sans pour autant évoquer le sujet avec son entraîneur. D’ailleurs, le directeur sportif a même déclaré il y a quelques jours de ça qu’il a souhaité que Froger ne s’immisce plus dans le travail de la direction surtout en ce qui concerne les sanctions. Désormais, Froger sera libre de sanctionner le joueur techniquement seulement. Mais il n’a plus le pouvoir de le priver des entraînements.
Si’il est convoqué face à l’ASMO, le problème sera entériné
Désormais, on attendra la journée de lundi pour voir si Chafaï fera partie de la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de coupe ou pas. Si c’est le cas, le problème avec son entraîneur sera officiellement entériné. Dans le cas contraire, Froger aura dans ce cas de figure maintenu sa sanction financière jusqu’à nouvel ordre.
Publié dans :
USMA
asmo
Chafaï
Froger