Auteur :
Saïd Djoudi
jeudi 13 décembre 2018 13:27
L’arrière droit de la JSK, Belaïli, affirme dans cet entretien que son équipe a effectué une bonne préparation hivernale au Maroc et qu’elle est désormais prête pour la reprise de la compétition. Il a révélé que la phase retour sera l’occasion pour la JSK de confirmer ses bons résultats obtenus à la phase aller et qu’il faudra gérer le parcours intelligemment surtout que le club sera engagé sur deux fronts, le championnat et la coupe d’Algérie.
Le stage du Maroc est arrivé à terme, quel est votre avis sur le travail effectué ?
Nous rentrons au pays très satisfaits du travail accompli pendant une semaine de stage. Vous avez vu que l’équipe a été installée dans un lieu qui offre toutes les conditions pour réussir un bon stage de préparation et le programme tracé par le staff technique a été respecté à la lettre. On a même eu l’occasion de jouer un match amical face à la formation du FUS qui nous a donné une bonne idée sur notre préparation.
Justement vous vous êtes neutralisés face au FUS, qu’avez-vous à dire de cette rencontre ?
Je pense que c’est un résultat positif devant une équipe du FUS qui est compétitive dans la mesure où le championnat ici n’est pas à l’arrêt. Le staff technique a saisi l’opportunité pour avoir une idée sur le rendement de tous les joueurs après une bonne semaine de travail physique. Au-delà du résultat technique qui n’est pas vraiment important, je pense qu’on a retenu beaucoup de points positifs de cette sortie.
Donc on comprend que vous êtes prêts pour la reprise de la compétition...
Dans l’ensemble, oui. Je peux vous assurer qu’au vu de ce que nous avons montré lors du match face au FUS, j’estime qu’on est prêts pour la reprise. On va reprendre ce week-end les entraînements à Tizi en prévision du match de coupe qui nous attend la semaine prochaine face à l’équipe de l’AB Ghris de Mascara.
Quel commentaire faites-vous sur ce premier match ?
Ecoutez, la coupe est une compétition différente du championnat, il n’y a pas de petite ou de grande équipe. L’équipe pense déjà à cette sortie qu’on doit impérativement gagner pour passer au prochain tour. C’est une équipe de division inférieure qui aura tout à gagner. On doit vraiment être vigilants.
Après une phase aller positive, la JSK jouera avec l’objectif de confirmer au retour et terminer le championnat sur le podium, pensez-vous avoir les moyens pour atteindre cet objectif ?
Pendant le stage au Maroc, l’équipe a travaillé dans des conditions extraordinaires. La direction n’a pas lésiné sur les moyens et les joueurs ont travaillé dur. Personnellement je suis optimiste pour la phase retour. Certes, elle sera une plus difficile que la première étape de la compétition mais notre objectif c’est de garder notre dynamique.
Et sur le plan personnel, qu’avez-vous à dire de votre rendement ?
Personnellement je me donne à fond pour être toujours prêt pour la compétition. Aux entraînements, je fournis des efforts énormes pour améliorer mon rendement et honorer mon engagement avec le club. Je porte le maillot d’un grand club, je n’ai pas le droit de décevoir les dirigeants qui m’ont fait confiance et les supporters qui nous soutiennent à fond. Lors de la phase retour, on va redoubler d’efforts pour gagner beaucoup de matchs et permettre au club de gérer le parcours tranquillement.
Avec la présence du jeune Ait Abdeslam, la concurrence s’annonce aussi dure pour la phase retour, n’est-ce pas ?
Il n’y a pas d’animosité entre nous, c’est le plus important. Nous travaillons moi et Ait Abdeslam pour le même objectif. Lui et moi sommes comme deux frères, on travaille ensemble aux entraînements et chacun profite des connaissances de l’autre pour progresser. On a la chance d’être sous la houlette de Dumas qui a su instaurer un climat de famille dans le groupe et tout baigne dans l’huile, comme on dit.
Vous avez bénéficié d’une journée de repos avant de reprendre le travail pour préparer le match de coupe…
Exactement, le staff nous a accordé une journée de repos pour préparer le match de coupe d’Algérie face à l’AB Ghris. Comme je vous l’ai dit, ce sera un match qu’on doit jouer comme s’il s’agissait d’un club de la même division que nous. Il faut éviter le piège de la facilité, on a une semaine pour préparer ce match et je promets à nos supporters qu’on ira à Mascara pour chercher la qualification qui va être un signal pour la phase retour.
Publié dans :
Belaïli
JSK
FUS
Aït Abdeslam