Auteur :
Mohamed Zerrouk
lundi 10 décembre 2018 11:48
C’est dans la soirée d’aujourd’hui que les joueurs de l’USMA disputeront leur match international de la seconde manche de la Coupe arabe face à la formation d’Al-Merreikh du Soudan. Une rencontre capitale pour les Rouge et Noir du moment que ce tour est à élimination directe. Pour rappel, les camarades de Mohamed Lamine Zemmamouche, qui sera absent pour cette affiche, se sont inclinés à Khartoum sur le lourd score de 4 buts à 1. Une défaite qui ne reflète pourtant pas la physionomie de la rencontre car les Rouge et Noir auraient pu revenir au score après le but des Soudanais mais le manque d’efficacité avait fait défaut. De l’avis de l’ensemble des observateurs, la différence au match aller s’est faite justement en attaque puisque Al-Merreikh a été plus réaliste devant en marquant les 4 grosses occasions de la première manche. En seconde période, c’est l’USMA qui a dominé les débats face à une équipe qui s’était repliée derrière. C’est dire que cette formation soudanaise n’est pas si supérieure que ça et tout est possible dans la rencontre de ce soir. C’est la raison pour laquelle Soustara retient son souffle certes, mais croit à la «Remontada» des camarades de Yaya car en football, tout demeure possible.
Tout reposera sur les attaquants
Nul doute que le compartiment offensif aura un grand rôle dans la rencontre de ce soir surtout avec le retard au score enregistré au match aller. Le technicien français a clairement fait savoir à ses joueurs que l’efficacité doit être au rendez-vous si son équipe espère remontrer au score et arracher la qualification au final. Le seul point noir est la blessure à la toute dernière minute de l’attaquant Prince Ibara qui a ressenti une douleur au niveau de la cuisse. Le staff médical a décidé de le ménager.
Surtout ne pas encaisser
Ce match retour de Coupe arabe n’est pas celui des attaquants seulement car les défenseurs doivent eux aussi se montrer à la hauteur au même titre que les milieux de terrain. La raison est toute simple car l’USMA n’a plus le droit d’encaisser le moindre but. Après la défaite de l’aller sur le score de 4 buts à 1, les Rouge et Noir doivent désormais gagner par 3 buts à 0 pour espérer se qualifier. Le moindre but encaissé compliquera davantage la situation.
Les supporters à fond derrière l’équipe
Ayant conscience que les joueurs ont besoin de leur soutien, les supporters de l’USMA promettent d’envahir ce soir le stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe. Les fans du club préparent de belles surprises aux joueurs dans l’espoir que ces derniers puissent renverser ce match et parvenir à marquer les 3 buts qui permettront à l’USMA de se qualifier au prochain tour. Ce match de Coupe arabe tient à cœur aux supporters car en cas d’élimination, l’USMA ne disputera plus de matchs internationaux cette saison.