Ligue 1 & 2

JSK / Les Canaris en mode Counter-Strike

Benyoucef : «On a bien rigolé» Renaï : «Ça a été une bonne occasion pour nous de décompresser»

Auteur : S. D. dimanche 09 décembre 2018 11:14

Après quatre jours d’entraînement sans répit, les Canaris ont eu droit, hier, à une journée de récupération. En effet, les responsables kabyles ont préféré quitter la ville de Rabat pour casser un peu la routine et permettre aux joueurs de se décontracter un tant soit peu et d’entamer aujourd’hui la deuxième partie du programme du stage qui sera sanctionnée par un match amical, ce mardi soir, face au FUS de Rabat. Ainsi, les Canaris ont quitté la capitale administrative Rabat pour Skhirat, une ville balnéaire située entre Rabat et Casablanca. Une fois arrivés, les Canaris se sont donnés au Counter Strike, c’est dire qu’ils se sont bien défoulés, ce qui leur a aussi permis de se décontracter.

Départ à Skhirat à 10h45
Le jour de repos, les joueurs ont fait la grasse matinée. Ils ont bien profité pour récupérer des efforts fournis depuis leur arrivée à Rabat. La délégation kabyle a quitté l’hôtel « Rihab » vers 10h45. Les Kabyles sont arrivés à Skhirat, après 30 minutes de route par bus. L’ambiance était extraordinaire au sein du groupe et tous les joueurs en ont profité pour prendre un bol d’air surtout qu’ils ont beaucoup travaillé depuis le premier jour.

Un mini-tournoi de paintball pour se décontracter
C’est dans une salle aménagée spécialement pour le paintball que les joueurs se sont directement dirigés à Skhirat. Les organisateurs du stage n’ont rien laissé au hasard et ont tout prévu pour mettre l’équipe dans des conditions confortables. Après quatre jours de travail intense à Rabat, on a jugé utile de créer des conditions idoines pour une meilleure détente du groupe. En tout cas, le jeu a beaucoup plu à l’ensemble des membres de la délégation.
 
Quatre groupes formés dont le staff technique
Pour mieux profiter de la journée de récupération et faire participer tout le monde à ce jeu de détente, on a opté pour la formation de quatre groupes de six dont les membres du staff technique. Saâdou a conduit l’équipe des bleus, Salhi le groupe orange, Belaïli le gris et le staff technique. Tout le monde a participé sauf l’entraîneur en chef Franck Dumas, celui-ci a rencontré un ami avec qui il s’est attablé.

Le staff a remporté le tournoi
Dans un tournoi assez serré et des batailles très intenses entre notamment les groupes formés par les joueurs, le staff technique s’est distingué en passant en finale, pour finalement remporter ce mini tournoi. Une folle ambiance s’est dégagée du jeu et tous les joueurs se sont bien amusés. Ce n’est que vers 13h qu’on a terminé, avant de rejoindre le restaurant pour déjeuner.  

Raho taquiné par les joueurs
Le staff technique a remporté la finale du tournoi mais l’entraîneur adjoint Slimane Raho n’a pas été épargné par les joueurs. Ces derniers n’ont pas cessé de le taquiner pour n’avoir pas pris de risques, en se cachant derrières les obstacles pour évité d’être touché par les balles, et ce, jusqu’au dernier tour.  

Souder le groupe, c’est surtout l’objectif recherché
Les Canaris auront bien profité de leur journée de repos pour se détendre. Le jeu programmé pour les joueurs a été une belle occasion de se souder les rangs, à l’approche de la reprise de la compétition. L’entraîneur Franck Dumas est très optimiste, au vu de l’ambiance qui règne dans son groupe, en attendant l’arrivée de deux à trois nouvelles recrues qui viendraient renforcer la JSK dans les prochains jours.
-------------------------

Benyoucef : «On a bien rigolé»
Le milieu de terrain Lyès Benyoucef, à l’instar de tous ses partenaires, a bien profité de la journée de récupération d’hier, surtout pour se détendre, après une bonne charge de travail depuis le début du stage. A propos de la balade d’hier, voici ce qu’il pense : «Après quatre jours de travail intense, on s’est bien amusés ce matin. Franchement, on a rigolé et cela nous a permis aussi de nous détendre. Nous allons reprendre le travail aujourd’hui pour préparer le match amical contre le FUS de Rabat, une occasion d’évaluer notre travail et de bien préparer la reprise du championnat.»

Renaï : «Ça a été une bonne occasion pour nous de décompresser»
Pour sa part, le jeune Anis Renai a aussi apprécié le programme d’hier et affirmé qu’il a ce fut une bonne occasion pour les joueurs de récupérer : «Sincèrement, c’est une matinée inoubliable qu’on vient de passer. Ça nous a changé de la routine du terrain et c’était aussi une occasion de décompresser. On a consenti beaucoup d’efforts pendant ces quatre jours d’entraînement. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et nous serons prêts pour la reprise de la compétition.»
 

Publié dans : JSK Anis Renaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir