Auteur :
Youcef M.
jeudi 06 décembre 2018 13:17
Pour son grand retour en terre africaine, le NAHD est sorti indemne de son périlleux déplacement à Brazzaville. Les coéquipiers de Boussouf ont réussi à imposer le nul aux Diables Noirs sur le score d’un but partout. Les protégés de Mohamed Lacete ont réussi une honorable prestation malgré les conditions qui ont régné autour de la rencontre. Après avoir réussi à arracher la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF, les joueurs vont profiter de cette trêve hivernale afin de recharger les batteries et espérer continuer l’aventure africaine sous de bons auspices…
Ils confirment le match de l’aller
Les Husseindéens ont réussi mardi dernier à préserver leur invincibilité face au même adversaire. Le coach Mohamed Lacete était très satisfait du rendement de ses joueurs et a dressé un bilan positif sur l’équipe à l’issue de cette qualification historique. En fin de match, le staff technique n’a pas hésité à féliciter ses éléments pour leur belle prestation, surtout leur comportement malgré leur infériorité numérique. Pour revenir à la rencontre en elle-même, on peut d’ores et déjà dire que le NAHD s’est très bien comporté en terre congolaise et confirme le succès arraché haut la main lors du match aller à Alger. Les joueurs ont retrouvé toutes leurs sensations lors des deux derniers matches de la Coupe de la CAF. En somme, ils ont confirmé leur comportement couronné par le score de 2 buts à 0 au stade du 5-Juillet.
La solidarité à l’honneur
Les coéquipiers de Gasmi, suspendu pour le prochain match de Coupe de la CAF après avoir écopé de deux cartons jaunes, semblent avoir retrouvé leurs repères au moment opportun et n’ont pas déçu. L’équipe alignée contre les Diables Noirs s’est montrée à la hauteur malgré les changements opérés par l’entraîneur Mohamed Lacete. Les trois compartiments ont bien gardé leur équilibre malgré l’ouverture du score des locaux à la demi-heure de jeu. L’esprit de solidarité affiché par Ouertani et consorts mardi à Brazzaville a rassuré les fans nahdistes. Ces derniers étaient très soulagés du rendement de leur équipe et rêvent ainsi d’une longue aventure africaine…
Amoindrie, l’équipe a résisté physiquement et mentalement
Contrairement à ce à quoi s’attendaient certains, le Nasria s’est bien débrouillé et a pu résister sur tous les plans. Menée au score, l’équipe a été privée des services de Gasmi dès la 80’ suite à son expulsion. Là, on craignait le pire et tous les scénarios étaient plausibles. Seulement, le contraire s’est produit et le NAHD en est sorti indemne au coup de sifflet final. La défense a gardé son équilibre et n’a pas encaissé pour la deuxième fois de suite. Même lorsque l’équipe évoluait amoindrie, le keeper Boussouf a su garder propres ses filets et les défenseurs se sont montrés très solides. L’assise défensive a été impeccable ce qui a donné encore plus de confiance et de sérénité aux joueurs de champ ainsi qu’à toute l’équipe. En somme, les hommes de Lacete ont résisté physiquement et mentalement et pourront prétendre à mieux à l’avenir…