Auteur :
H.R.
mercredi 05 décembre 2018 11:43
Le club de première division saoudienne, Al Shabab de Riyad a annoncé via son canal officiel, la prolongation du contrat de Djamel Benlamri. Le défenseur algérien est désormais lié avec le second club de Riyad jusqu’au 30 juin 2021, alors que son contrat allait expirer à la fin de l’année. Pour prolonger son bail au club, Djamel Benlamri a été estimé à sa juste valeur, lui qui a 28 ans et qui a réussi jusque-là des prestations très solides avec son club. Sur le plan financier, il a eu une augmentation de salaire conséquente. Il fait d’ailleurs partie désormais des joueurs, les mieux payés au club et dans le championnat saoudien. La carrière de Djamel Benlamri a changé d’un coup, depuis sa titularisation avec l’EN
De grands clubs saoudiens le voulaient…
De grands clubs saoudiens voulaient engager Djamel Benlamri dans l’immédiat. Il s’agit d’Al Hillal et Al Ittihad. Les recruteurs des deux équipes étaient impressionnés par le rendement du défenseur algérien, notamment après le match face au Togo. Le joueur qui a été titularisé à la dernière minute par Djamel Belmadi a donné entière satisfaction et a séduit plus d’un. Il y a aussi des propositions reçues par le joueur algérien de clubs émiratis et qataris aussi, qui voulaient l’engager à tout prix. C’est face à l’intérêt des clubs saoudiens et les contacts reçus que le club d’Al Shabab a mis les gros moyens pour prolonger le bail du joueur et éviter de le perdre surtout qu’il jouit de la confiance des dirigeants et des supporters aussi.
… et même des clubs algériens
Même des clubs algériens s’étaient vraiment intéressés aux services de Djamel Benlamri. En effet, le Mouloudia d’Alger et l’USMA, deux principaux clubs qui activent lors du mercato, se sont intéressés à lui. Le joueur a été approché par des émissaires de Abdelhakim Serrar et de Kamel Kaci Saïd, pour voir s’il était prêt à revenir en Algérie. Après avoir porté les couleurs du NA Hussein Dey, la JS Kabylie et l’ES Sétif, Benlamri a décidé de partir en Arabie Saoudite et c’est dans ce championnat saoudien qu’il a réussi à s’imposer et à progresser surtout pour pouvoir s’imposer en Equipe nationale. Le défenseur des Verts ne s’est pas montré intéressé à l’idée de revenir au pays, surtout que le niveau de la Ligue 1 ne cesse de régresser.
Publié dans :
Kaci Saïd
Djamel Benlamri
djamel belmadi