Auteur :
S. D.
mercredi 05 décembre 2018 11:44
Après 48h d’entraînement, les gars du Djurdjura entament dès aujourd’hui les choses sérieuses au Maroc. Profitant de la trêve hivernale, la formation des Canaris a opté pour le royaume-chérifien pour effectuer son regroupement d’hiver en prévision de la phase retour. La direction a pris toutes les dispositions, hébergement, moyens d’entraînement et récupération dans l’optique de faire un bon travail et de reprendre la compétition sur des bases solides avec comme objectif maintenir le rythme déjà affiché à l’aller et améliorer les résultats. A l’issue de la première manche de la compétition, les Kabyles ont fini à la deuxième position au classement général avec 26 unités dans leur besace, à sept points d’écart du leader, l’USMA. Les objectifs des Jaune et Vert pour la reprise du championnat sont clairs, de rester sur leur lancée et finir sur le podium.
Le départ pour Rabat à 10 heures
Les Canaris ont effectué un deuxième galop d’entraînement lundi après-midi au stade du 1er-Novembre, qui s’est déroulé dans une bonne ambiance. La séance a été marquée par la présence du nouvel entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad. Les joueurs ont été par la suite autorisés à rentrer chez eux pour préparer le voyage du Maroc. Les camarades de Salhi se sont présentés à 8h à l’aéroport international Houari-Boumediene. Après les formalités d’usage, l’envol pour le royaume-chérifien a eu lieu à 10h.
Une délégation de 33 membres dont 22 joueurs
La JSK s’est déplacée au Maroc avec une délégation forte de 33 membres dont 22 joueurs. Deux joueurs qui étaient avec l’effectif en début de saison, en l’occurrence Benaldjia et Boukhanchouche, ne figurent plus sur la liste des concernés. Ainsi, le premier a opté pour le MCA et le second vient de parapher un autre contrat sous forme de prêt avec le MOB. Selon des indiscrétions, la JSK effectuera le regroupement hivernal sans les nouvelles recrues, et la direction n’a pour le moment pas tranché sur le dossier.
Les joueurs de Tizi ont rallié la capitale à 5h
La direction a mobilis le bus du club pour rallier Alger. Le groupe a quitté la ville des Genêts tôt le matin, 5h, pour éviter tout imprévu sur la route reliant Tizi – Alger, afin d’être aussi à l’heure pour les formalités d’usage. Les quatre joueurs, Saâdou, Chetti, Belaïli et Benbout sont toutefois arrivés quelque peu en retard, sans pour autant influer sur le voyage.
Le secrétaire du club s’est occupé des formalités
Une fois à l’aéroport international, les joueurs de la JSK ont remis leurs passeports au secrétaire du club qui s’est chargé de toutes les procédures administratives inhérentes au voyage. Il faut souligner par la même occasion que le personnel de la compagnie nationale Air-Algérie, a facilité toutes les procédures à la délégation kabyle.
90 kilomètres pour arriver à Rabat
Après environ 2 heures de vol, les membres de la délégation de la JSK sont arrivés à l’aéroport international Mohamed V de Casablanca. Les Kabyles ont procédé par la suite aux démarches administratives au niveau de la PAF, avant de récupérer leurs bagages. Par la suite, les joueurs ont dû effectuer environ 2 heures de route pour arriver à Rabat. En gros, les membres de la délégation de la JSK ont fait 90 kilomètres par route. Les dirigeants n’ont pas trouvé un meilleur plan, du moment qu’il n’y a pas de vol direct Alger-Rabat. Il y avait une possibilité d’effectuer le reste du voyage par avion, mais les dirigeants n’ont pas jugé utile de le faire puisque les deux villes se trouvent à une distance de moins de 100 kilomètres. Le trajet par route n’a pas été fatigant.
Publié dans :
Salhi
Benaldjia et Boukhanchouche
Omar Hamenad