Auteur :
Rachid C.
samedi 01 décembre 2018 11:45
Contre toute attente, Abderrahmane Yousfi n’a pas été retenu pour la compétition africaine. Alors que les responsables ont déclaré dans un premier temps que le joueur formé à l’Olympique de Marseille ne figure pas sur la liste des libérés, une source digne de foi nous a révélé que l’attaquant ne va pas aller jusqu’au bout se son contrat avec les Sang et Or. Une information que nous avons confirmée auprès du concerné. Contacté au bout du fil, l’enfant d’Oran nous a affirmé hier qu’il va rencontrer les dirigeants lors des prochains jours afin de résilier le contrat qui le lie au Nasria. Après Moctar Cissé et Nadjib Maâziz, Abderrahmane Yousfi est donc le troisième élément partant lors de ce mercato hivernal.
Il s’est renseigné avec Merbah sur leur situation
Très déçu de ne pas être qualifié pour les deux tours préliminaires de la Coupe de la CAF, Abderrahmane Yousfi s’est déplacé avant-hier après midi avec son camarade, Gaya Merbah, qui n’entre plus lui aussi dans les plans des membres du staff technique afin de se renseigner sur leur situation. Si les dirigeants étaient catégoriques avec le gardien de but en lui signifiant qu’il est intransférable, ça n’a pas été le cas pour Abderrahmane Yousfi. En effet, pas du tout convaincu par leur discours, ce dernier a demandé à son manager de prendre les choses en main. Et c’est lors de l’intervention de son représentant que les Husseindéens lui ont annoncé la nouvelle.
« Mon aventure avec le Nasria arrive à sa fin »
Arrivé l’hiver dernier et très vite adopté par les supporters Nahdistes, Abderrahmane Yousfi va quitter le NAHD une année seulement après. Lors de la déclaration qu’il nous a accordée, l’attaquant s’est contenté de déclarer : « Lorsque j’ai su que je ne fais pas partie des éléments qualifiés pour la compétition africaine, j’ai décidé de me rapprocher des responsables afin de me renseigner sur mon avenir. Je n’ai pas été convaincu par leur discours, puisqu’ils m’ont signifié que ce n’est qu’un simple malentendu. C’est à ce moment-là que j’ai demandé à mon manager d’intervenir. Contre toute attente, il m’a rappelé quelques heures plus tard pour me dire que mon aventure au Nasria touche à sa fin. Normalement, tout sera réglé d’ici la fin de semaine. »
« Je n’ai pas encore tranché la question de mon avenir »
En ce qui concerne sa prochaine destination, l’ancien joueur de l’US Créteil nous a affirmé qu’il n’a encore pris aucune décision : « Je n’ai pas encore pensé à mon avenir. Je laisse mon manager s’occuper de ce sujet. De toute façon, je suis ouvert à toute proposition. Que ce soit en Algérie où en Europe, je vais prendre mon temps pour étudier toutes les offres. »
Publié dans :
Abderrahmane Yousfi
Moctar Cissé
Nadjib Maâziz