Auteur :
Mohamed Zerrouk
samedi 01 décembre 2018 11:45
Au lendemain de cette 15e journée de Ligue 1 Mobilis face à l’Entente de Sétif, la direction de l’USMA vient de dévoiler la première liste des joueurs libérés. En effet, 5 joueurs ne feront pas partie de l’effectif lors de la seconde manche de la saison. Le premier joueur est le milieu de terrain, Amir Sayoud. Ayant très peu joué lors de la phase aller, l’ancien milieu d’Al Ahly du Caire ne poursuivra pas l’aventure chez les Rouge et Noir. Pourtant, le directeur sportif Serrar avait beaucoup insisté pour le garder, l’été dernier, mais le joueur n’a pas pu s’imposer au final. Idem pour le portier Mourad Berrefane. Depuis son arrivée au club, le portier n’a pas pu détrôner Mohamed Lamine Zemmamouche. L’ancien portier de la JSK et du MCEE a été l’éternel remplaçant, ce qui a précipité son départ cet hiver. Quant au 3e joueur qui sera libéré, il s’agit de Benchikhoun. Les trois joueurs en question vont devoir quitter le club dans les prochaines heures. Il ne reste qu’à résilier leur contrat avant que le départ soit officialisé par le club.
Sayoud pose ses conditions
D’après la même source d’information, cela fait quelques heures que Amir Sayoud avait l’information qu’il allait être officiellement libéré cet hiver. Le joueur a très mal pris la chose et aux dernières nouvelles, il aurait posé ses conditions aux dirigeants du club. Pour preuve, il a fait savoir à Serrar qu’il refuse de résilier son contrat dans l’immédiat. Sayoud a été clair avec les dirigeants. Il leur a confié qu’il partira dans le cas où il reçoit une offre intéressante d’un club algérien ou étranger. Dans le cas contraire, il poursuivra l’aventure à l’USMA. C’est dire que son dossier ne sera pas réglé de sitôt.
Berrefane a trouvé un accord pour résilier son contrat
Pour ce qui est du portier Mourad Berrefane, ce dernier est parvenu à un accord pour résilier son contrat. Il s’est entendu avec Serrar pour le faire à l’amiable. C'est-à-dire sans contre-partie. Serrar a été d’accord pour faciliter la tâche au portier. Du coup, Berrefane sera payé jusqu’au mois de novembre seulement. D’après la même source, la résiliation se fera en début de semaine, ce qui donnera le temps au portier en question de se chercher un club.
Pas de prêt pour Benchikhoune
Il semblerait que la décision ait été prise par le coach Froger en ce qui concerne Benchikhoune. Au départ, il était question de prêter le joueur pour une durée de 6 mois à un club de Ligue 1 Mobilis avant que le coach ne change d’avis. D’après la même source, Benchikhoune sera libéré par le club. Il devrait rencontrer dans les prochaines heures le directeur sportif Serrar pour en savoir davantage sur la procédure à suivre pour officialiser la rupture.
Mahious et Hamra seront prêtés
Deux autres joueurs ne poursuivront pas l’aventure au club, mais provisoirement seulement et il s’agit de Mahious et Hamra. En effet, les deux joueurs seront prêtés pour une durée de six mois. Dans l’immédiat, nous n’avons pas encore une idée où Mahious et Hamra pourraient atterrir cet hiver, mais il est clair qu’il s’agit de clubs de la Ligue 1 Mobilis. On en saura davantage dans les prochaines heures.
La liste pourrait s’allonger
Il y a quelques jours de ça, le directeur sportif Serrar nous a confié que la liste des joueurs libérés ne devrait pas dépasser cinq joueurs. Mais il semblerait que la liste pourrait bel et bien connaitre de nouveaux noms car dans le cas où le club recrute plus de 4 joueurs, il y aura inévitablement des départs. Tout sera plus clair à ce sujet dans les prochains jours, le temps de connaitre les noms des nouvelles recrues.
Publié dans :
Sayoud
Berrefane et Benchikhoune
Mexes et Mezghrani