Ligue 1 & 2

CRB : Mercato Allik dos au mur

Bechou : «On a un bon groupe mais l’équipe a besoin de renfort»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 29 novembre 2018 11:53

Said Allik est au four et au moulin, mais cela ne semble pas suffisant pour régler tous les problèmes qui touchent le Chabab de Belouizdad ces derniers jours. Notamment la question des dettes qui préoccupe particulièrement le manager général belouizdadi. Ce dernier a d’ailleurs entrepris des négociations avec les plaignants, mais il n’a récolté que des refus. Seuls un ou deux joueurs auraient accepté son offre. Les autres préfèrent attendre le 15 décembre prochain et la date limite pour le paiement de leurs mensualités. Or, une source bien informée nous a confié qu’Allik ne dispose pas d’un très gros chèque durant cette période, ou du moins le budget qui lui a été alloué ne suffirait pas pour régulariser les anciens et effectuer un mercato de choix. Ce qui met Allik dans une position très compromettante.

Chibane et Bouchar en bonne voie
Préoccupé par la question des dettes, Allik n’oublie pas pour autant le volet du recrutement. Et dans ce sens, nous avons appris que le manager général du CRB avance très bien dans deux dossiers. Celui de Sofiane Bouchar et de Youcef Chibane. Le premier aurait même donné son accord de principe pour retourner au Chabab de Belouizdad. Allik lui a promis de régler 70% de ces arriérés salariaux (qui s’élèvent à plus de 400 millions de centimes) et d’une avance de deux à trois mois de salaires. Une offre alléchante pour celui qui a été l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur belouizdadi la saison dernière. Seulement, le natif de Skikda n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération, il attend de rencontrer Baba dans les prochaines heures pour être fixé. Son coéquipier au MCO, Youcef Chibane est dans la même situation. Courtisé par le CRB, il attend de récupérer sa lettre de libération avant de rencontrer Allik.

Fonsinho relancé, Bakoua proposé
Devant le manque de joueurs de qualité dans le marché local, Said Allik pourrait se rabattre sur la piste africaine. Dans ce sens, nous avons appris que le responsable belouizdadi aurait relancé la piste Fonsinho, l’ailier de l’ASEC Mimosas qui plait beaucoup à Lotfi Amrouche. Une invitation pourrait lui être envoyée dans les prochaines heures si Allik et le représentant du joueur parviennent à trouver un terrain d’entente. Toujours concernant la piste africaine, un jeune défenseur répondant au nom de Bakoua qui évolue au club congolais des Diables Noirs (qui a affronté le NAHD dernièrement en Coupe de la CAF) a été proposé à la direction belouizdadie.  Son profil est plutôt intéressant (25 ans, 1m83, 76kg) et pourrait être une sérieuse alternative en cas d’échec des négociations avec Hammar concernant Saâd. Avant de trancher, Allik se donne encore un temps de réflexion, surtout que le mercato n’a toujours pas ouvert ses portes.
 

Bechou : «On a un bon groupe  mais l’équipe a besoin de renfort»

Comment s’est déroulée votre séance de reprise ?
Après cinq jours de repos, nous avons retrouvé le chemin des entrainements avec beaucoup d’envie. Certes, il y a eu quelques absences lors de la reprise, mais le groupe devrait se compléter d’ici la prochaine séance. On s’est entrainé le plus normalement du monde, sous la houlette de Lotfi Amrouche. La séance était plutôt légère, mais la charge augmentera très certainement dès les prochaines séances car c’est une phase où il faut absolument recharger les batteries pour ternir jusqu’à la fin de la saison.
Le staff technique a programmé un stage en Turquie la semaine prochaine. Quelle sera son importance ?
Comme je viens de le dire, cette période sera cruciale, surtout pour nous qui n’avons pas réalisé une bonne préparation estivale. Ce stage en Turquie pourrait donc nous permettre de rattraper notre retard sur le plan physique et même tactique. On va certainement effectuer plusieurs séances de travail chargées et jouer plusieurs rencontres amicales. A nous donc de bien profiter de tout cela pour aborder la phase retour, en étant dans une excellente forme.
Quel bilan faites-vous de la phase aller du Chabab ?
Je pense que notre position au classement en dit long sur notre première moitié de saison. Il n’y a rien à dire à part qu’on a réalisé une très mauvaise phase aller. On n’a pas vraiment été aidés par la situation administrative et financière du club en début de saison. D’ailleurs, les trois points qui nous ont été enlevés ont pesé sur nous et continuent. Ce n’est pas facile de changer tout un effectif et de commencer le championnat avec un match sur tapis vert et une défalcation de trois points.
Pensez-vous pouvoir vous en sortir ?
Bien sûr qu’on y croit. Sinon on ne serait pas là à nous entrainer et à essayer de trouver une solution. Le championnat n’est qu’à sa moitié et tout peut changer si on parvient à changer certaines choses dans notre quotidien. Je pense qu’on dispose d’un bon groupe qui est capable de faire plus que ce qui a été fait. Avec la venue de MADAR et d’Allik, les choses devraient changer dans le bon sens. D’ailleurs, sur les derniers matchs de la phase aller, il y a eu quelques bons signes mais il en faut plus pour s’en sortir.
La direction travaille sur le renforcement de l’équipe, notamment en attaque. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Bien au contraire. Je pense que notre effectif a besoin de renfort. Il y a de la qualité dans notre groupe, mais les bons joueurs sont toujours les bienvenus. Surtout dans notre situation. La phase retour s’annonce compliquée et le staff aura certainement besoin de plusieurs joueurs compétitifs, car il y aura probablement des blessures sans oublier le retour de la Coupe d’Algérie. Pour ce qui est de ma place, je dirai que la concurrence est plus stimulante pour un jeune joueur comme moi.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite lancer un message à nos supporters pour leur demander de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir comme ils l’ont fait depuis le début. Je comprends leur déception et leurs inquiétudes, mais ils doivent savoir qu’eux aussi joueront un rôle important dans le maintien de l’équipe. Je les appelle à envahir le 20-Août à chaque rencontre pour refaire de notre stade la forteresse imprenable qu’il l’était.
 

Il serait attendu
demain à Alger…

Amrani de plus en plus proche du Chabab
C’est le feuilleton du mercato hivernal côté Belouizdad. Viendra, viendra pas ? C’est bien évidemment d’Abdelkader Amrani qu’il s’agit. Le technicien tlemcénien, qui a écarté l’idée d’un retour au CS Constantine, intéresse au plus haut point le Chabab de Belouizdad et son manager Said Allik qui veut faire de son ancien driver à l’USMA le nouveau chef du staff technique belouizdadi. D’ailleurs, juste après l’annonce de son refus de retourner au CSC, Allik a immédiatement relancé Amrani. Bien qu’il ne donne pas suite aux sollicitations des Belouizdadis, Abdelkader Amrani a fini par répondre et évoquer la question d’une signature au CRB. Plusieurs points ont été évoqués entre les deux hommes dont le volet financier, mais reste d’autres points qui seront discutés lors d’une prochaine rencontre.

Allik insiste pour l’avoir
Même si lors de sa dernière sortie médiatique, il a tenu à conforter Lotfi Amrouche dans son poste à la tête du staff technique, Said Allik songe sérieusement à faire d’Amrani son nouvel entraineur en chef. Plusieurs noms lui ont été proposés dernièrement, dont celui d’Alain Michel et Ivica Todorov, deux anciens de la maison belouizdadi, mais le manager général du CRB voit en Amrani l’homme de la situation. A vrai dire, les deux hommes se connaissent bien et entretiennent de très bons rapports depuis leur collaboration à l’USM Alger. C’est ce qui pourrait faciliter la concrétisation de l’opération. Mais la situation de l’équipe en championnat et la qualité de l’effectif effrayent un peu Amrani. Ce dernier serait néanmoins attendu dans les prochaines heures à Alger pour rencontrer Allik.
 

 

Publié dans : CRB Bechou Chibane et Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir