Auteur :
Islam Tazibt
dimanche 25 novembre 2018 12:10
Il s’appelle Yao Kouamé Alphonse, dit Fonsinho. Il a 22 ans seulement. Il évolue au club ivoirien de l’ASEC Mimosas au poste d’attaquant excentré et il est un des joueurs les plus prometteurs du championnat ivoirien. Yao Kouamé est en train de suivre les traces de Yao Kouassi, alias Gervinho qui a atteint le niveau international. C’est le manager très influent Merabet qui l’a proposé au Chabab de Belouizdad lors d’une récente réunion avec Amrouche. Ce dernier, qui a eu l’occasion de voir quelques vidéos du joueur, semble très séduit par les qualités de l’Ivoirien. Il aurait même donné son accord de principe au manager du joueur.
Il a fait mal aux Belouizdadis en Coupe de la CAF
Fonsinho est un joueur aux grandes qualités techniques et athlétiques. Sa vivacité et son intelligence de jeu sont ses principaux atouts. La finesse de son toucher de balle, ses dribbles déroutants et son efficacité devant le but feront probablement de lui une recrue de choix pour les Belouizdadis qui l’ont déjà vu à l’œuvre lors des deux derniers matchs du CRB en Coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas. Fonsinho a même été un des joueurs les plus dangereux qui ont marqué le match aller de leur empreinte. Si le Chabab parvient à l’engager, il fera certainement l’un des meilleurs coups du mercato hivernal.
Allik devrait bientôt trancher
Tous les voyants semblent être au vert pour la venue de Fonsinho au Chabab de Belouizdad. Le joueur, qui souhaite jouer dans un championnat plus médiatisé, est très excité par l’idée de rejoindre l’un des clubs historiques de la Ligue 1 mobilis. Ce qui pourrait lui servir de tremplin pour l’Europe. Amrouche, le premier responsable du staff technique, est séduit par les qualités du joueur et souhaite l’avoir dans son effectif. Reste seulement l’avis et la décision de Said Allik qui devrait se réunir très prochainement avec le manager Merabet pour voir le joueur et surtout discuter des modalités de la transaction. Si tout se passe bien, Fonsinho atterrira à Alger dans moins d’une semaine pour la signature du contrat et bien évidemment l’intégration de son nouvel effectif qui s’envolera le 3 décembre prochain soit pour le Maroc, soit pour la Turquie.
Chibane et Aït Ouamar attendus pour négocier
Fonsinho n’est pas le seul joueur proche du Chabab de Belouizdad. Hamza Aït Ouamar et Youcef Chibane le sont également. Les deux joueurs du MC Oran ont même eu une discussion avec des proches de Allik. Une source bien confirmée nous a confié que les deux joueurs sont très intéressés par le challenge qu’offre le CRB. Amrouche souhaiterait aussi les voir dans son effectif. Il en a parlé à Said Allik mais ce dernier continue de travailler dans la discrétion la plus totale. Néanmoins, les choses devraient se débloquer très prochainement, juste après l’ouverture du marché des transferts.
Publié dans :
CRB
Yao Kouamé Alphonse