Auteur :
S. F.
vendredi 23 novembre 2018 11:41
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a accordé une interview au site spécialisé Kooora.com où il est notamment revenu sur la qualification acquise par la sélection nationale cette semaine pour la phase finale de la CAN-2019. Il a expliqué que les choses n’étaient pas aussi simples, au vu de la situation de la sélection dont il a hérité à son arrivée à la tête de la FAF : «On est heureux bien évidemment de cette qualification à la CAN et cette victoire acquise à l’extérieur au Togo. Il faut savoir que nous avons hérité d’une sélection complétement anéantie suite à ses mauvais résultats. Ça n’a pas été facile de revenir au premier plan. Ce n’est qu’un début. C’est bien ce qu’on a fait jusque-là, mais cela ne constitue pas un exploit pour autant. Le principal objectif est d’être performant au niveau africain et faire quelque chose à la CAN.»
«Belmadi ne fait pas de différence entre le joueur local et celui qui évolue à l’étranger»
Kheireddine Zetchi a salué l’excellent travail accompli jusque-là par Djamel Belmadi, notamment sa façon de compter sur les joueurs : «Belmadi est un entraineur qui sait ce qu’il veut. Il ne fait pas de différence entre le joueur local et celui qui évolue à l’étranger. Pour lui, ce sont tous des Algériens tout simplement. Depuis son arrivée, il a toujours déclaré que les portes sont ouvertes aux joueur qui peuvent apporter un plus à la sélection. Il comptera sur les éléments les plus en forme.»
«Nous sommes entièrement satisfaits du travail qu’il est en train d’accomplir»
Et d’enchaîner : «Nous sommes heureux d’avoir choisi Belmadi à la tête de cette sélection nationale. C’est quelqu’un de compétent. En plus, il a su ramener avec lui un staff très qualifié. Il travaille jour et nuit pour reconstruire une sélection solide et je pense que les résultats vont suivre avec le temps. Ce qui est certain, c’est qu’on est satisfaits du travail qu’il est en train d’accomplir.»
Publié dans :
Belmadi
Zetchi