Auteur :
Kamel M.
jeudi 22 novembre 2018 11:32
A l’intersaison, tous les Mouloudéens ont applaudi le recrutement de Zakaria Haddouche qui s’est distingué avec l’Entente. Cet attaquant pétri de qualités peut même évoluer sur tout le flanc gauche, faisant de lui un joueur polyvalent qui peut même être utilisé en défense, lorsque le besoin s’en fait sentir. N’ayant pas eu l’opportunité d’être utilisé en début de saison, du fait qu’il n’était pas qualifié en LCD, après avoir pris part à cette épreuve avec l’ESS, Haddouche attendait avec impatience l’entame du championnat pour débuter sa saison avec le MCA. Toutefois, et à l’exception de quelques rencontres, il n’a pu évoluer au niveau de la ligne offensive comme il le souhaitait, en étant utilisé au poste d’arrière gauche, pour remplacer Hachi qui n’a jamais donné satisfaction. Bien que Haddouche ait pris son mal en patience, il aurait confié à ses proches qu’il ne pouvait plus continuer à jouer en défense et songe à partir si les choses n’évoluent pas de manière positive pour lui.
Une rude concurrence au poste d’attaquant gauche n’arrange pas ses affaires
Tout en souhaitant évoluer dans son poste de prédilection, il semble que la tâche ne sera pas facile pour Haddouche qui sera soumis à une forte concurrence dans ce poste. En effet, l’ex-Sétifien sera en concurrence avec Walid Derrardja qui n’est plus utilisé en tant qu’animateur de jeu, et il y a aussi le jeune joueur Benarous qui veut bousculer la hiérarchie et s’imposer comme titulaire à part entière, lui qui a donné un plus à l’équipe, à chaque fois qu’on lui donne la chance de jouer. D’autre part, avec le recrutement de Benaldjia, il sera sans aucun doute utilisé sur le flanc gauche de la ligne d’attaque. On pourra dire d’ores et déjà que la concurrence sera assez rude pour une place de titulaire, et avec l’état de forme affiché par Haddouche actuellement, on pourra dire qu’il lui sera difficile de s’offrir une place de titulaire dans ce registre.
Le Mouloudia ne compte pas se séparer de ses services
D’autre part, et malgré le fait que Haddouche songe à changer d’air, il semble que la direction du club ne sera pas prête à le laisser partir, à moins que le joueur insiste pour changer d’air. Sachant que le MCA fait du recrutement d’un arrière gauche l’une de ses priorités, cette situation pourra peser dans la décision de Haddouche, car ce dernier serait prêt à accepter une très forte concurrence en ligne d’attaque plutôt que d’évoluer dans un poste où il ne s’exprime pas sur sa véritable valeur.
Publié dans :
Benaldjia
Haddouche
Benarous.