Auteur :
H.R.
mardi 20 novembre 2018 11:21
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi était tout content de cette victoire acquise par l’EN à Lomé face au Togo. Une victoire qui a permis à la sélection d’assurer sa qualification à la phase finale de la CAN 2019. Au retour de la délégation à Alger, Djamel Belmadi a été accosté par les journalistes au salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene. Volontiers, Belmadi a accepté de répondre à quelques questions sur cette rencontre face au Togo : «Les joueurs sont à féliciter. Ils ont respecté les consignes à la lettre et se sont donnés à fond sur le terrain. J’ai beaucoup apprécié leur rendement, leur volonté et surtout la détermination pour gagner. On est allé au Togo pour gagner et je suis heureux d’avoir atteint cet objectif».
« Le plus important était de se qualifier à la CAN »
Pour Djamel Belmadi, le plus important maintenant et d’avoir validé le billet pour la CAN 2019 : «Notre priorité c’était d’assurer la qualification à la CAN 2019. C’était important pour nous. Maintenant, on est à l’aise. On aura un dernier match à disputer à domicile face à la Gambie. On fera le maximum pour gagner. Puis, on va continuer la préparation en prévision de la phase finale de la CAN».
« Maintenant, on sait ce qu’il faut faire pour gagner en Afrique »
Interrogé par un confrère sur les propos qu’il avait tenus en conférence de presse au CTN de Sidi-Moussa lorsqu’il avait déclaré avoir trouvé le problème qui a fait que l’EN n’a pas gagné en déplacement pendant presque trois ans et demi, Belmadi l’a confirmé hier : «Ecoutez ! Il était important pour nous de gagner au Togo. Il fallait mettre un terme à cette mauvaise série à l’extérieur. Cela fait presque trois ans que l’EN n’a pas gagné en déplacement. Ce n’est pas facile. Donc, il fallait gagner. Puis, moi je discute toujours avec les joueurs et on a trouvé pourquoi l’EN ne gagnait pas en déplacement. Cela ne veut pas dire qu’on va remporter tous nos matchs en déplacement, mais je pense qu’on sera meilleurs à l’avenir. Désormais, on sait ce qu’il faut faire pour gagner à l’extérieur».
Publié dans :
Belmadi
Togo
Sidi-Moussa