Auteur :
Moumen A.
mercredi 14 novembre 2018 18:33
Depuis qu’il est passé de Leicester City au Fenerbahcé l’été dernier sous forme de prêt, l’attaquant des Verts Islam Slimani, ne ménage aucun effort pour retrouver sa verve et surtout son sens de but. Malgré son abnégation dans le travail, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne reste muet dans les dernières rencontres disputées par son équipe en championnat et en Europa League. Convoqué en équipe nationale, le meilleur buteur actuel de l’EN avec 26 but, sous pression avec le club stambouliote qui exige de lui le meilleur dans chaque rencontre, entend se révolter dès ses prochaines sorties avec la sélection, à commencer par ce match qui attend les Verts contre le Togo.
Des records à détruire en point de mire
L’entraineur national Djamel Belmadi compte beaucoup sur l’expérience et le savoir faire en Afrique de son meilleur buteur actuellement en équipe nationale Islam Slimani afin de tenter de débloquer la situation devant contre le Togo. Bien entendu cela ne lui offre pas la garantie de commencer comme rentrant dans ce duel qui attend l’Equipe nationale à Lomé mais la motivation de Slimani est tellement grande dans ce sens qu’il sera un atout non négligeable pour Belmadi et ses assistants. A 2 buts du record de Rabah Madjer, deuxième meilleur buteur de l’histoire du football algérien en équipe nationale, Islam est aussi à 8 réalisations du record d’Abdelhafid Tasfouet. De quoi le rendre enragé de retrouver le chemin des buts, à la veille de déplacement au Togo.
Koeman: « Quand il est en confiance, Slimani peut marquer beaucoup de buts »
L’entraineur néerlandais Erwin Koeman ne doute pas une seconde, son attaquant international algérien Islam Slimani sera bientôt de retour premier plan avec le Fenerbahcé. L’ex champion d’Europe avec la Hollande en 1988 face à l’ex URSS, avance que l’ancien joueur de Newcastle United retrouvera bientôt son efficacité et redeviendra ce chasseur de buts tant appréhendés par les défenses adverse « Nous avons joué avec deux attaquants lors des deux derniers matches, nous avons donc dû garder un certain équilibre en attaque. Slimani a également joué de malchance. Il a traversé une période difficile mais quand il va retrouver la réussite et la confiance il va marquer beaucoup de buts, j’en suis convaincu » souligne l’ex adjoint de Philipe Cocu, désigné entraineur par intérim, dans la presse turque de ce lundi.
Moumen A.
Publié dans :
Islam Slimani