Ligue 1 & 2

CSC : Quatre matchs nuls consécutifs concédés à domicile, c’est trop… : Des joueurs sans âme mènent le CSC vers le purgatoire !

Le Chabab a récolté 14 points sur les 8 matchs joués à Hamlaoui Et se dirige à terminer la saison les mains vides

Auteur : Hamza S. mardi 13 novembre 2018 11:29

Les coéquipiers de Benayada ne savent plus gagner et se distinguent par les faux pas surtout à domicile. Puisque ces derniers jouent sans âme et compliquent la situation de leur équipe de plus en plus sans se rendre compte. Pour les quatre derniers matchs disputés à Hamlaoui, le CSC n’a récolté que 4 points sur les 12 possibles. Ce qui est catastrophique pour les champions en titre, qui ont perdu complètement leurs repères du stade Chahid-Hamlaoui, où ils étaient intraitables la saison écoulée. Les camarades de Belkheir ont fait match nul à quatre reprises de suite contre respectivement l’OM, le CRB, le MCO et le DRBT. Ils mènent l’équipe vers le purgatoire avant l’heure.
Et prennent les choses à la légère
Ce qui a mis en colère les Sanafir, car, à leurs yeux, les joueurs, qui sont les acteurs sur le terrain, prennent les choses à la légère et ne se rendent pas compte que la situation est vraiment critique. Pour eux, les camarades de Bencherifa jouent sans aucune pression et les résultats enregistrés ne leur font ni chaud ni froid. Ce qui n’est pas du tout normal pour des joueurs censés être des professionnels.
Sur les 6 derniers matchs, seulement 4 points récoltés
La situation est vraiment critique, car l’équipe n’arrive toujours pas à gagner en championnat depuis six rencontres, en concédant quatre nuls et deux défaites. Sur les dix-huit points mis en jeu, les partenaires de Belkacemi se sont contentés d’engranger que quatre unités. Un bilan d’une équipe relégable, ce qui n’a fait que mettre en colère les Sanafir qui sont pourtant toujours derrière leurs favoris. Mais ces derniers les ont déçus et n’ont rien fait pour leur rendre le sourire et remettre le CSC sur les rails.
Le syndrome des dernières minutes continue
Rien n’a changé pour le CSC qui prend de l’eau de partout surtout dans les dernières minutes de la partie. Cela s’est vérifié lors des précédents matchs en championnat et même en Supercoupe d’Algérie face à l’USMBA, où l’équipe a encaissé le but dans le temps additionnel sur penalty. En championnat comme ce fut le cas face au DRBT, alors que les partenaires de Belkacemi menaient 3 à 2, avant que Karim Aribi n’égalise à la 90’. C’était aussi le cas contre le CRB, le NAHD et le MCA. Ce syndrome des dernières minutes poursuit le CSC.
Le Chabab a récolté 14 points sur les 8 matchs joués à Hamlaoui
Lescoéquipiers de Zalani ont montré leur fébrilité au stade Hamlaoui cette saison, puisque ces derniers n’ont récolté que 14 points sur les 8 matchs joués chez eux. Donc pas moins de 10 points perdus à domicile, ce qui est beaucoup, alors que la saison écoulée, le CSC était intraitable et a fait le plein. Lors de la manche retour, les coéquipiers de Bencherifa recevront à sept reprises, ce qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour eux.
Et se dirige à terminer la saison les mains vides
Avec ce parcours catastrophique, le CSC risque de finir la saison les mains vides en ne raflant pas un titre comme souhaité par les Sanafir et la grande famille sportive de ce club. Puisque le leader l’USM Alger s’est détâché de 13 points du CSC qui ne totalise que 16 unités dans son compte.
Des chocs attendent le CSC
Les Sanafir risquent de s’enliser davantage au classement, du moment qu’ils effectueront trois déplacements, lors des trois prochains matchs. Les coéquipiers de Belmokhtar joueront face à l’USMA à Bologhine, avant de rendre visite à la JSK à Tizi Ouzou, et de jouer leur premier match de la phase retour au 20-Août-55 face au Nasr Hussein Dey. Trois périlleux déplacements, qui vont certainement compliquer davantage les affaires du CSC, qui n’est qu’à cinq points du premier relégable le DRB Tadjenanet.
Dans d’autres clubs, c’est l’union sacrée, à Constantine que du clanisme !
Alors que la situation du club est vraiment critique et nécessite la mobilisation de toutes les parties, c’est le contraire qui se produit avec ces clans qui se constituent. Du clanisme qui ne fait que compliquer la tâche au staff technique et aux dirigeants. Ce qui s’est repercuté sur les résultats techniques de l’équipe. Chez les autres clubs, c’est la mobilisation générale et c’est l’union sacrée.
La direction appelée à assumer ses responsabilités ou à partir
Les supporters du CSC sont très en colère contre la direction, qui n’arrive pas à cerner le problème et à le régler, car les feux sont en rouge et il est temps de mettre fin à cette débandande, pour le bien suprême du club. Les Sanafir exhortent surtout le manager général Tarek Arama qui est le premier responsable du CSC, pour agir et vite, sinon à partir et laisser sa place à quelqu’un d’autre, qui pourra redresser la situation.
 

Course contre la montre pour Abid et Haddad pour jouer face à l’USMA
Les deux joueurs Haddad Fouad et Mohamed Amine Abid, qui sont blessés, ne veulent en aucun cas rater le match de la dernière journée de la phase aller face à l’USMA. Haddad qui est blessé au genou s’est présenté à la séance de reprise hier, mais sous l’œil vigilant du médecin Kaâouache. Quant à Abid, ce dernier est resté à Alger et a effectué une radio dans une clinique spécialisée. Les deux joueurs ne veulent pas rater le match de ce jeudi face aux Usmistes.

Belkheir aux soins
Belkheir qui a été ménagé face au DRBT n’a pas voulu prendre de risques hier lors de la séance de reprise pour éviter que sa blessure se complique davantage. Mais le staff médical rassure quant à la présence du joueur face à l’USMA.

Ultime séance demain au CREPS
Les coéquipiers de Bencherifa vont continuer à s’entrainer à Constantine. La dernière séance est prévue demain matin et sera consacrée aux derniers réglages par le coach Lyès Arab et à la mise en place de la tactique de jeu qui sera mise en application face aux gars de Soustara, ce jeudi, à Bologhine, dans le cadre de la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 mobilis.

Départ dans l’après-midi de demain à Alger
La direction du CSC  a programmé le départ pour Alger demain dans l’après-midi. Une fois la séance achevée, les joueurs vont prendre leur déjeuner, avant de s’envoler dans l’après-midi pour la capitale, où ils passeront la nuit de demain à jeudi pour une meilleure concentration avant ce match choc face au leader.
 

Belkacemi «On n’arrive pas à comprendre ce qui nous arrive»
L’attaquant Belkacemi revient sur les derniers faux pas concédés face au DRBT et cette fin de la phase aller, en commençant par le match de ce jeudi contre l’USM Alger. L’ex-joueur du MOB nous déclare d’emblée : « Je ne comprends rien à ce qui nous arrive, avec cette série de mauvais résultats. On donne tout ce qu’on a sur le terrain, mais on n’arrive pas à gagner. La chance nous tourne le dos. » Et de conclure : « On doit vite sortir de cette situation qui nous complique la vie. On va tout faire pour revenir avec les trois points de notre déplacement à Alger face à l’USM Alger ce jeudi pour rendre le sourire à nos supporters. On sait que notre situation est difficile, mais on doit relever le défi et remettre le CSC sur les rails. »

 

Publié dans : csc Belkheir Bencherifa arama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir