Auteur :
H.L.
mardi 13 novembre 2018 11:30
La lourde défaite concédée samedi dernier face au CR Belouizdad sur le score de 4-1 n’est passée sans provoquer la colère des fans qui ont effectué un saut hier au stade de l’UMA pour demander des explications quant aux résultats réalisés depuis quelques journées et qui ont influé négativement sur le classement de l’équipe qui se trouve scotchée à la 11e place avec 14 points seulement. En effet, ils étaient quelques centaines de fans à avoir fait le déplacement au stade de l’UMA où ils ont savonné les joueurs pendant plus d’une heure leur imputant la responsabilité des résultats réalisés lors des dernières rencontres tout en leur demandant les raisons de cette chute libre. Ce qui a influé sur le programme de la préparation puisque la reprise a été retardée d’une heure après avoir été prévue à 17h 30.
Ils ont exigé les points du MCE et de l’ESS
Après avoir discuté avec les joueurs pendant plus d’une heure à propos des raisons des lourdes défaites concédées devant le Paradou AC et le CRB, les fans ont tenu à exiger des joueurs les points des deux prochaines rencontres et de remporter ces deux rencontres pour atteindre la barre des 20 points qui leur permettra d’aborder la phase retour dans de bonnes conditions. D’ailleurs, ladite séance a débuté aux environs de 18h 45 après que les fans aient tenu à mettre en garde les camarades de Dehar quant à un autre faux pas qui pourrait coûter cher au club à l’avenir et se retrouver dans une situation encore plus compliquée.
La séance a connu un retard de une heure et 15 minutes
Face à la colère des supporters du MOB qui ont exigé des explications, la séance de reprise a débuté avec un retard d’une heure et 15 minutes puisqu’elle a débuté à 18h 45 après avoir été prévue à 17h 30. Le staff technique devait axer son travail sur le plan psychologique pour tenter de remobiliser les troupes et permettre à l’équipe d’être prête pour le prochain match face au MCA qui revêt une grande importance où la victoire s’annonce impérative pour reprendre confiance et aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Présence du service d’ordre et absence des dirigeants
Sur un autre volet, nous avons constaté hier la présence des policiers qui sont venus au secours de l’équipe après avoir été appelés par les dirigeants afin d’éviter des dépassements. D’ailleurs ils étaient une dizaine d’agents qui ont marqué leur présence où aucun dépassement n’a été enregistré à l’exception des supporters qui ont eu une discussion avec les joueurs en leur exigeant des explications. Par ailleurs, nous avons constaté l’absence totale des dirigeants qui n’ont pas été présents, craignant une mauvaise réaction de la part des fans après la défaite humiliante concédée lors de la précédente journée face au CRB.
Bouledieb : «Nous assumons notre responsabilité et on va se racheter face au MCA et l’ESS»
Face à la colère des supporters qui ont exigé des explications et une bonne réaction lors des deux prochaines rencontres face MCA et l’ESS, le capitaine de l’équipe du MOB, Billel Bouledieb, a pris la parole pour donner des explications en disant que les joueurs assument entièrement les résultats réalisés lors des dernières rencontres : « Nous les joueurs, nous assumons entièrement la responsabilité des résultats réalisés ces dernières rencontres. Cela dit, les joueurs ne ménagent aucun effort pour réussir de bons résultats mais on manque de confiance depuis quelques journées. Nous nous engageons à fournir les efforts nécessaires pour faire en sorte de glaner les points des deux prochaines rencontres qui nous permettront de terminer la phase aller sur une bonne note et de reprendre confiance pour la suite du parcours ».
Publié dans :
MOB
Bouledieb