L’ail à jeun le matin : les bienfaits
Des études sur les propriétés de l’ail montrent que, consommé à jeun, l’ail agit comme un antibiotique naturel. Lorsque le corps est à jeun, les bactéries sont moins résistantes et l’action de l’ail est alors plus efficace.
Nombreux sont les gens qui souffrent d’hypertension et qui ont vu leurs symptômes diminuer grâce à l’ail.
Cet ingrédient favorise également une bonne circulation sanguine. C’est aussi l’allié du coeur, du foie et de la vésicule biliaire dont il favorise le bon fonctionnement.
L’ail est également un remède efficace pour traiter de nombreux maux d’estomac : il facilite la digestion et stimule l’appétit.
Il aide aussi à contrôler le stress, ce qui peut nous épargner les aigreurs d’estomac qui se présentent habituellement lorsque nous sommes énervés.
Pour toutes ces raisons, l’ail est réputé pour être un excellent remède maison un peu partout dans le monde. Il est considéré depuis longtemps comme étant un aliment curatif.
De l’ail à jeun : un remède de la médecine alternative
Parmi les experts en médecine alternative, l’ail est considéré comme l’un des aliments les plus efficaces pour détoxifier l’organisme.
Les spécialistes de cette branche de la médecine affirment, en effet, que l’ail expulse les parasites et les vers intestinaux, et qu’il protège l’organisme de nombreuses maladies.
Certaines personnes sont malheureusement allergiques à l’ail. Ces personnes ne doivent pas le consommer cru et, au moindre symptôme, elles doivent arrêter d’en manger sur le champ (maux de tête, fièvre, éruption cutanée).
Par ailleurs, certaines recherches montrent que la consommation d’ail peut déclencher des effets secondaires chez les patients soumis à un traitement médical pour soigner le SIDA.
Si la forte odeur de l’ail vous est insupportable et que vous n’arrivez plus à le consommer, nous vous conseillons de ne pas renoncer à ses bienfaits pour autant. Il est possible d’en consommer sous forme de comprimés.
D’autres bienfaits de l’ail à jeun
Les bienfaits de l’ail à jeun : maladies respiratoires
L’ail aurait une action positive pour prévenir et soigner certaines maladies respiratoires, telles que la tuberculose, la pneumonie, le rhume, la bronchite, la bronchite chronique, la congestion pulmonaire, l’asthme et la coqueluche.
Pour soigner une tuberculose, consommer une gousse d’ail entière en plusieurs prises tous les jours vous aidera. Consommez-la crue ou à peine dorée au four.
Vous pouvez aussi le préparer sous forme de sauce. Évitez de faire bouillir l’ail, car il risquerait de perdre ses propriétés médicinales.
Si vous souffrez d’une maladie des bronches, vous pouvez préparer une infusion spéciale. Vous n’aurez besoin que de 200 grammes d’ail, 700 grammes de sucre et 1 litre d’eau.
- Faites bouillir l’eau avec l’ail.
- Ajoutez le sucre.
- Prenez trois cuillères à soupe par jour.
Pour soigner une bronchite chronique, préparez un extrait d’ail :
Mettez dans une bouteille (que vous prendrez soin de bien boucher !) 40 grammes d’ail bien rincé et coupé en petits morceaux, ainsi que 100 grammes d’alcool à 90º.
Faites macérer pendant cinq ou six jours, après quoi vous filtrerez.
Prenez un verre de cet extrait tous les jours. De plus, il se conserve très longtemps.
Pour soigner un rhume ou soulager votre asthme, prenez 15 à 30 gouttes du mélange ci-dessus, et versez-les dans de l’eau chaude.
Si l’odeur ou le goût de l’ail vous semblent trop forts, vous pouvez ajouter une petite quantité d’extrait de menthe. Cela n’altérera pas la capacité curative de l’ail.
Les bienfaits de l’ail à jeun : applications externes
Vous pouvez également utiliser l’ail en application externe sur le ventre ou sous forme de cataplasme pour soulager certaines humeurs froides.
Idem en cas de piqûres d’insectes ou d’animaux venimeux, en cas de verrues, et pour soigner une rage de dent !
Il est aussi utile de savoir que l’ail aide à soigner les hémorroïdes, la constipation et les otites.
Pour soigner la constipation et les hémorroïdes : faites bouillir de l’eau avec une bonne quantité d’ail et versez cette infusion dans un récipient adapté pour inhaler la vapeur.
Si vous avez mal à l’oreille, hachez l’ail pour obtenir son jus et versez-en une ou deux gouttes dans l’oreille.
Publié dans :
Ail