Auteur :
N. R.
dimanche 11 novembre 2018 12:27
Pour la préparation du match contre le MCS, entamée depuis avant-hier, Cherif Hadjar et ses assistants comptent axer leur travail sur le volet physique avec ballon. Cela leur permettra de préparer dans de bonnes conditions les prochaines échéances et de réaliser de meilleurs résultats tout en espérant terminer la phase aller, hors de la zone rouge au classement. Avant hier, à l'issue de la séance d'entraînement qui s’est déroulée au Caroubier, le coach harrachi s'est réuni avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires afin d’avoir le meilleur résultat possible. Le coach estime qu’il s'agit d'un match comme tous les autres. « Si vous voulez gagner à Saïda vous devez montrer votre présence sur le terrain, pour éviter de subir la pression du match. Moi, je suis convaincu que vous allez fournir une belle rencontre. Si vous serez en mesure d'imposer votre jeu et nous allons sans aucun doute gagner ce match. » C'est ainsi que s'est adressé le technicien à ses joueurs.
Pas de changements en perspective du MCS
En perspective du match contre le Mouloudia de Saïda, le coach banlieusard ne chamboulera pas son équipe. Certains titulaires sont désignés, comme c'est le cas pour le gardien de but Belhani qui se présente comme le titulaire numéro un. Même cas pour la charnière centrale ou la paire Abdat-Benabderahmane, sans concurrents valables, semble bien partie pour être reconduite dans l’axe de la défense. Il en est de même pour les milieux de terrain Belarbi et Aouad. Ces deux joueurs ont déjà gagné leur place depuis longtemps et se présentent comme des éléments indispensables dans l’entrejeu.
Naïli, bien parti pour être reconduit
D'après ce que nous avons pu constater durant cette journée de préparation, nous sommes arrivés à la conclusion que ce joueur qui a été titularisé face à la JSMB et contre Sour El Ghozlane en Coupe d’Algérie, après plusieurs journées sur le banc, est bien parti pour être reconduit en attaque.
Les joueurs affichent un bon moral
Ayant bénéficié d’une journée de repos après leur victoire sur la JSMB, qui leur a permis de reprendre leurs forces, les Harrachis ont retrouvé le moral. C'était visible avant-hier lors de la reprise du boulot qui s’est déroulée au complexe sportif du caroubier, où les Aouad et ses camarades affichaient une grande volonté. Les Jaune et Noir semblent être plus que jamais conscients de leurs capacités à prétendre à une place honorable.
Une joute amicale au menu
Le driver convaincu de l'utilité de ces rencontres amicales, a décidé de maintenir son programme à raison d'un match amical par semaine quel que soit l'adversaire. C’est pourquoi, il compte programmer une joute pour ce mardi à ceux qui n'ont pas joué de rester toujours compétitifs. Ce sera aussi une bonne occasion de trouver la meilleure formule, qui permettra à son équipe de bien négocier son rendez-vous à Saïda face au Mouloudia local. Cette confrontation amicale permettra à l'équipe harrachie de parfaire sa cohésion et de mettre en application son plan de bataille.
Les primes seront revues à la hausse
Pour motiver davantage les joueurs pour la phase retour, les dirigeants de l'USMH envisagent d'augmenter le barème des primes de matches. Notre source nous a indiqué qu'aucune somme n'a été fixée, mais cela devrait dépendre de l'importance du match. A titre d'exemple, on prévoit une prime de dix millions de centimes en cas de victoire en déplacement et huit millions pour un succès à Lavigerie.