Auteur :
Rachid C.
dimanche 11 novembre 2018 12:27
En prévision de la 14e journée du championnat, la commission fédérale d'arbitrage s'est réunie comme d'habitude pour désigner les arbitres devant officier les matches au programme. Ainsi, la rencontre mettant aux prises les Canaris avec le Nasria sera dirigée par le trio arbitral Saïdi, Hadj Saïd et Miraoui. Cette désignation a beaucoup inquiété les responsables husseindéens qui, malgré le fait qu'ils n'aient pas réagi officiellement, appréhendent beaucoup l'arbitre directeur, Saïdi. Depuis la rencontr de la 4e journée où il avait tout simplement fait perdre au Nasria deux précieux points face au CABBA, les Sang et Or commencent à craindre l'arbitrage, sentant leur équipe visée. Il faut dire que lors du match face au Criquets, le NAHD a été carrément saboté, devant les millions d'Algériens qui avaient suivi le match en direct à la télévision.
Il a déjà été désigné pour le match de la saison dernière
Ce n’est pas la première fois que M. Saïdi va diriger les débats lors d’une confrontation qui opposera la JSK au Nasria. La dernière fois qu’il a été désigné remontre au mois de février. Ce jour-là, il a été une nouvelle fois pointé du doigt. En effet, largement supérieurs aux Canaris, il n’a pas hésité à priver les Sang et Or d’un but net et sans bavure, ce qui n’a pas été du goût des Nahdistes qui auraient pu revenir à la maison avec trois précieux points étant donné que le but refusé pour Laïd Ouadji à cause d’un hors-jeu imaginaire est intervenu dans les ultimes minutes de la partie.
Les joueurs ne doivent pas tomber dans le piège de la contestation
Très souvent vicieux dans ses décisions, les joueurs du Nasria savent très bien ce qui les attend, mardi, contre la JSK. Les partenaires de Kheireddine Boussouf doivent donc garder leur sang-froid et éviter de demander des explications à M. Saïdi afin de rester concentrés sur le rectangle vert et éviter d’écoper un avertissement pour contestation de décision qui signifie une absence automatique trois jours plus tard contre l’ESS.
Publié dans :
Nahd
Saïdi
Boussouf