Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 08 novembre 2018 11:38
Le report du choc de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis n’a pas été bénéfique pour Amir Sayoud. Le milieu de terrain offensif a été le plus grand perdant à cause de cette décision puisqu’il ne sera pas présent demain sur la pelouse du stade Omar-Hamadi. Le joueur formé et révélé à Al-Ahly du Caire souffre d’une blessure à la cuisse et le fait qu’il ait été obligé de se rendre à l’infirmerie pour se soigner a poussé le responsable du staff technique de se passer de ses services contre la JSK. Le n°18 des Rouge et Noir se porte mieux depuis, la preuve il a repris les entrainements mais ce come-back n’a pas suffi du moment que le Français avait pris sa décision bien avant le concernant. Ce n’est donc que lors du déplacement à Oran lorsque l’actuel leader ira défier le Mouloudia local chez lui et devant ses supporters qu’il pourra renouer avec la compétition officielle.
Benyahia et Bouderbal de retour
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La décision prise concernant Sayoud a permis à Mohamed Benyahia, non retenu dans un premier temps, pour cette rencontre contre la JSK, de faire son retour au sein du groupe. Déjà absent face à l’OM après avoir raté une séance d’entrainement sans qu’il soit autorisé, le défenseur franco-algérien a été rappelé par le responsable du staff technique. Son nom a figuré dans la nouvelle liste des 18 et il sera certainement dans le onze de départ. L’ancien joueur du MCO n’a pas été le seul à faire son retour dans le groupe puisque c’est le cas aussi de Rafik Bouderbal. Le Lyonnais se contentera, par contre, d’un rôle de joker.
Benhamouda saute de la liste des 18
Le retour de Mohamed Benyahia et de Rafik Bouderbal a obligé Froger à faire quelques changements dans la liste des 18. L’ex-sélectionneur du Togo a préféré ménager Amir Sayoud, qui a souffert d’une légère blessure à la cuisse, et a pris la décision d’écarter le jeune Billel Benhamouda. L’international espoir se contentera de soutenir ses coéquipiers. Pour rappel, c’est à partir du banc des remplaçants qu’il a assisté à la victoire de son équipe à Médéa face à la formation locale sur le score de trois buts à un. Il doit continuer à prendre son mal en patience avant de pouvoir faire sa première apparition officielle cette saison.