Auteur :
Hamza R.
mercredi 07 novembre 2018 11:43
Visiblement, rien ne va plus à la Ligue de football professionnel. Dans la soirée de lundi, la LFP dirigée par Abdelkrim Medouar perd sa bataille avec le président de la JSK, Cherif Mellal. Le téléphone a sonné et l’ordre est venu d’en-haut. Mellal a eu ce qu’il voulait, ne pas jouer le match le mardi 6 novembre, pour une soi-disant histoire de principe ! Bref, le débat n’est pas là, mais dans la position de la ligue qui reste les bras croisés, en train de compter ses défaites. La programmation, principale cheval de bataille du nouveau président, Abdelkrim Medouar, a été un total échec. Les changements et modifications se font à la pelle depuis un bon moment. Des sources proches de la LFP évoquent que les changements se font à la tête du client, ce qui a eu pour effet de mettre le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, hors de lui, après avoir appris certaines vérités. Désormais, Abdelkrim Medouar est en train de subir de grosses pressions pour démissionner de son poste.
Cette ligue n’a plus de crédibilité !
Cette LFP n’a plus de crédibilité, contrairement à celle que dirigeait d’une main de fer, Mahfoud Kerbadj. Il y a deux semaines, la ligue s’était entêtée à ne pas reporter le match MCA-JSS. Pourtant ! La veille du match, l’équipe du Mouloudia se trouvait à Bordj Bou-Arréridj, suite à la convocation du procureur de la République de Bordj, après les graves incidents ayant émaillé la rencontre CABBA-MCA. Malgré les preuves, la ligue est restée intransigeante jusqu’à ce que le téléphone sonne en début de soirée, ordonnant le report de la rencontre… et sans vouloir entendre le moindre justificatif. Pour préserver sa crédibilité, la ligue, par le biais de son président Medouar, décide de reporter toute la journée de championnat de Ligue 1, et aussi la Ligue 2. Une erreur qui lui aura été fatale. Puis cette affaire USMA-JSK où le report de trop du 5 au 6 novembre, met Mellal en colère pour ensuite annoncer le forfait. Sachant que la situation est complexe compte tenu de plusieurs facteurs, il aura fallu aussi une intervention et des ordres d’en-haut, mais jusqu’à quand ? Il faut savoir que la ligue de Medouar, en procédant à un second report de la dernière minute à la suite de la pression du MCA puis de la JSK, a carrément ouvert une brèche. Demain, d’autres clubs tenteront le même coup.
Belguidoum démissionne, d’autres membres se sont réunis hier à
El Eulma pour trancher leur avenir
Première conséquence de ce séisme, un premier membre du Bureau de ligue dépose officiellement sa démission. Il s’agit du représentant du RC Kouba, Farouk Belguidoum. Il a accusé ouvertement Abdelkrim Medouar de travailler en solo et de ne consulter aucun des membres du bureau. Seconde conséquence, réunion de trois membres du bureau de la LFP à El Eulma à l’occasion de la rencontre de Ligue 2 entre le MCEE et l’ASO. Il s’agit de Herrada Arras (MCEE), Adrar Akli (MOB) et Djamel Messaoudène (CABBA), pour prendre une décision commune concernant leur avenir à la LFP. Il ne manquait que deux membres du bureau pour que la session soit complète. En somme, une pression terrible pèse sur les épaules du président de la LFP, Abdelkrim Medouar, qui est sommé de prendre une décision sage et réfléchie, celle de convoquer une assemblée générale extraordinaire dans les plus brefs délais et remettre sa démission pour permettre à l’AG d’élire un nouveau président capable de travailler dans de bonnes conditions. Sans douter des compétences de Medouar, lui qui a fait ses preuves en tant que président de club, il ne pourra désormais plus gérer la LFP avec les histoires qu’on connaît et les brèches qui ont été ouvertes.