Auteur :
A. Bounedjma
mardi 06 novembre 2018 11:27
Stade : 20-Août (Bordj Bou
Arréridj)
Affluence : huis clos
Arbres : Boukouassa, Abane,
Simani
Avetissements : Amrane (40') (ABBA) ; Rebiai (32') (ESS)
Buts : Bouhekak (41') (CABBA) ; Djahnit (72'), Lakroum (82') (CABBA)
CABBA
Younès, Ziti, Aggoune, Amrane, Bouhekak, Ziad, Zerara (Metahi 81'), Derouache (Chaouti 79'), Diara, Athmani Nassim, Mellal (Gharb 71')
Entraineur : José Maria
ESS
Zeghba, Radouani, Ferhani, Bedrane, Rebiai, Sidhoum, Aiboud, Bakir (Djabou 64'), Djahnit, Ghacha (Nemdil 90'), Banouh (Lakroum 64')
Entraineur : Taoussi
Ce fut difficile, mais l'Entente a pu tirer profit de la sanction du CABBA en revenant de Bordj avec les trois points de la victoire, parvenant ainsi à rebondir suite au dernier échec à domicile en Coupe arabe. Quant au CABBA, il enregistre sa deuxième défaite chez lui après celle concédée lors de la dernière journée face au MCA. La première -temps a été d'un niveau très moyen et fut plus ou moins équilibrée entre les deux formations avec une légère domination des locaux qui se sont procuré d'ailleurs les occasions les plus nettes. Et ce sont eux qui ont déclenché les hostilités avec une reprise de la tête de Diara qui est passée légèrement au-dessus (6') avant que les Sétifiens ne réagissent à la 14' lorsque Radouani, servi par Djahnit, s'est retrouvé face à face avec Younès, mais ce dernier a été plus rapide en se saisissant de la balle. Il y a eu par la suite quelques tentatives de part et d'autre, mais aucune balle n'a été cadrée. Il fallait attendre la 41' pour voir la première balle cadrée et elle a fait mouche. Le CABBA hérité d'un coup franc sur la droite que Zerrara a botté au deuxième poteau où se trouvait Amrane qui a pu échapper au marquage avant de reprendre de la tête en battant tranquillement Zeghba (1'). L'Entente a eu, deux minutes plus tard, une belle occasion de niveler la marque sur une faute monumentale de Aggoune dont n'a pu en profiter Banouh qui a lamentablement raté le cadre (43'). L'ESS aurait pu payer très cher ce ratage, car tout de suite après, les Bordjiens vont se procurer une multitude d'occasions qu'ils n'ont pu transformer face à un excellent Zeghba qui a sauvé deux buts dans les arrêts de jeu de cette première période (45'+1 et 45'+2) en sauvant deux balles de but respectivement devant Diara et Athmani.
Les Sétifiens reviennent dans le match
Les Sétifiens reviennent toutefois avec de meilleures intentions en seconde période et avec plus de volonté. Ils renversent complètement la situation en se montrant plus entreprenants et plus appliqués. Et c'est logiquement qu’ils vont dominer cette deuxième-temps. Aiboud donne le ton avec une frappe puissante que Younès repoussera difficilement (51'), mais ce sont les Bordjiens qui ont failli ajouter un second but à la 58' suite à une frappe de Derouache que Zeghba, toujours lui, parvient à dévier sur Radouani qui dégage en corner. A la 61', Djahnit exécute un coup franc qui a failli faire mouche n'était la vigilance de Younès qui a dévié en corner. L'Entente pousse et le CABBA recule, et à force de subir, les Bordjiens vont commettre la faute. Ferhani est fauché par Ziti dans la surface et l'arbitre n'hésitera pas à désigner le point de penalty. Djahnit s'en charge et remet les deux équipes à égalité (72'). A la 78', Aggoune rate une balle facile devant Zeghba alors qu'il aurait pu reprendre l'avantage suite à un échange avec Athmani. Il donnera l'occasion à l'ESS de l'emporter, car quelques minutes plus tard Ghacha déborde à gauche et sert Lakroum dans la surface. Ce dernier n'a eu aucune peine à ajouter le deuxième but de son équipe (82'). Le score ne changera pas malgré la dernière tentative de Diara qui était à deux doigts d'arracher le nul sur une reprise de la tête, mais Zeghba était encore là pour sauver les meubles (89').