Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «Serrar est un hypocrite !»

«Il est là pour se remplir les poches»

Auteur : S. D. lundi 05 novembre 2018 12:18

C’est une semaine riche en rebondissements qu’a connue le championnat national notamment avec la déprogrammation de la journée qui a été décalée de 24 heures. En effet, le match USMA-JSK, prévu initialement le 5 novembre, soit aujourd’hui, a été programmé de nouveau pour le 6. Une décision qui n’a pas été du goût du président Chérif Mellal qui a menacé de boycotter la rencontre avant de tirer à boulets rouges sur le président de la Ligue nationale de football, Abdelhakim Medouar, l’invitant directement à déposer sa démission. Il a, en effet, déclaré que le patron de la LFP est en train de faire tout son possible pour déstabiliser son équipe laquelle gêne désormais avec les bons résultats enregistrés depuis le début de saison. Et pour revenir sur cette affaire, le premier responsable de la JSK, Chérif Mellal, a été l’invité de l’émission « 100% Foot » diffusée chaque dimanche sur El Heddaf TV. L’homme d’affaires, en toute franchise, a répondu aux questions relatives au prochain match face à l’USMA que tout le monde attend. Mais dès le départ, Mellal annonce la couleur en traitant le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, d’hypocrite : «Serrar est un bon hypocrite. C’est lui qui a été derrière ce report. Après s’être réuni avec Medouar - et nous avons reçu la photo qui le prouve -, il a essayé de contacter Nassim Benabderahmane, alors qu’il était minuit, pour lui faire passer Medouar. Il a mis son téléphone sur haut-parleur pour qu’il puisse nous entendre. C’est vraiment grave ! Lorsque nous l’avons sollicité, il nous a dit qu’il était prêt même à nous affronter dimanche mais en vérité, c’est lui qui voulait que le match soit maintenu pour mardi.»

«Il est là pour se remplir les poches»
Décidément, Mellal ne compte reculer devant rien. Pour preuve, il s’est encore attaqué à Serrar en tenant des propos plus ou moins graves : «Je pèse mes mots, Serrar me connaît et il sait que je le connais aussi. Il est là pour se remplir les poches. Je n’ai peur de rien.»

«Je ne reviens jamais en arrière, il n’y aura pas de match pour la JSK mardi»
La première question posée au président était relative au match de ce mardi contre l’USMA. En effet, tout le monde voulait savoir si la direction kabyle maintenait sa décision de boycotter la rencontre. Et sans surprise, Chérif Mellal, qui a eu suffisamment de temps pour y réfléchir, a déclaré qu’il n’y aura pas de match face à l’USMA : «Je le redis encore une fois, je ne reviens jamais sur mes déclarations. Je ne bluffe pas, il n’y aura pas de match pour nous ce mardi. On va déclarer forfait car on n’accepte jamais qu’on nous marche dessus.»

«Personne ne nous répondait au téléphone»
D’après le président de la JSK, tous les efforts de la direction pour joindre la Ligue nationale de football ont été vains : «Lorsque nous avons appris que le match a été encore retardé de 24 heures, nous avons essayé de contacter la Ligue nationale de football mais malheureusement, personne ne nous répondait. Je trouve ça illogique et infaisable. Nous sommes des clubs et nous avons besoin d’avoir des gens avec qui communiquer. Pour vous dire, Medouar m’avait appelé et il m’a dit qu’il était contre le report du match MCA-JSS. Cependant, il estime qu’il a subi une énorme pression. Je me demande comment on peut prendre une telle décision alors que des équipes ont déjà effectué leurs déplacements. Trouvez-vous cela logique ?»

«Ceux qui se croient doyens du football donnent le mauvais exemple»
Chérif Mellal va encore plus loin :
«Ceux qui se croient doyens du football algérien donnent le mauvais exemple. Les présidents de club sont tous complices, ils n’aiment pas le pays, ils sont venus pour servir leurs propres intérêts. A chaque fois, on reporte un match. Personnellement, je suis d’accord pour jouer trois matchs en une semaine et non pour le report car tout simplement, il casse le rythme des joueurs.»

«Je suis prêt à mourir pour la JSK»
Evoquant le boycott de la rencontre USMA-JSK, il confirme encore une fois : «Non, je ne vais pas jouer avec les Espoirs ni rien du tout. On ne peut pas comparer les trois points que nous allons perdre avec le respect. Je défends les intérêts de mon équipe et je suis prêt à mourir pour ce club. Je suis venu avec un projet. Des fois, je me dis, je vais démissionner mais d’un autre côté, je ne pourrais pas trahir les gens qui m’ont fait confiance.»

«Je n’ai pas compris pourquoi on a programmé notre match face au NAHD un dimanche !»
En plus de la rencontre de l’USMA qui a été décalée de 24 heures, soit pour le 6 novembre au lieu du 5, la Ligue nationale de football a programmé l’affiche NAHD-JSK pour le dimanche 11 novembre au lieu de vendredi 9. Un changement qui étonne Mellal : «On a programmé le match de l’USMA un mardi au lieu de lundi. Je ne sais pas pourquoi cette modification. Mais le pire, c’est le match du NAHD qui, d’après la Ligue, aura lieu un dimanche. Je me demande pourquoi. Veut-on à ce point nous saboter ? C’est vraiment grave !»

«Le ministre Hattab doit intervenir»
Le président de la JSK, Cherif Mellal, était, hier soir, l’invité de l’émission 100% Foot d’El Heddaf TV où il est revenu pratiquement sur toute cette affaire qui a polarisé l’actualité sportive nationale cette semaine et de la JSK en particulier, notamment la programmation du match de la 12e journée du championnat entre l’USMA et la JSK. Ce match, que les deux équipes devaient jouer ce soir, a été décalé pour demain, ce qui a provoqué le clash entre les deux présidents, Mellal de la JSK et Medouar de la LFP. Concernant le bras de fer qui l’oppose au président de la Ligue, Mellal estime que le MJS a été saisi et sollicité à l’effet d’intervenir : «Nous avons saisi le ministre de la Jeunesse et des Sports et nous l’avons informé de toute l’affaire. Le ministre connaît et Medouar et Serrar, j’estime qu’il est habilité à régler le problème.»

«Je suis là pour défendre les intérêts de mon club»
Décidé à aller jusqu’au bout dans cette affaire, le président de la JSK estime qu’il est de son droit de défendre les intérêts de son club : «Le match qu’on devait jouer face à l’USMA a été programmé pour aujourd’hui. Il n’y a aucune raison de le décaler de 24h. La préparation se déroulait comme prévu pour jouer le lundi. Je ne fais que défendre les intérêts de mon club et je campe sur ma position.»

«Au début de la saison, j’ai dit à Medouar qu’il bénéficiait de mon soutien»
Questionné au sujet de sa relation avec l’actuel président de la LFP, Mellal explique : «Au tout  début, et comme l’auraient sans doute remarqué les observateurs, je ne voulais critiquer personne, pour la simple raison que je ne voulais pas être considéré comme étant quelqu’un qui veut semer la zizanie. Tout ce qui m’intéressait, c’est le retour de la JSK. D’ailleurs, j’ai dit au début de la saison à Medouar qu’il bénéficiait de mon soutien.»

«20 présidents m’ont donné leur accord pour venir à la réunion»
Revenant sur la réunion qui devait se tenir hier à Alger, le président de la JSK explique : «Avant de venir à Alger, je dois préciser que 20 présidents de club m’ont donné leur accord pour venir assister à la réunion. Ils m’avaient exprimé leur soutien et m’ont dit qu’ils allaient venir. Malheureusement, personne n’est venu à l’exception d’un représentant du MOB.»

«Je déballerai tout lors de la conférence de presse»
Visiblement affecté par cette situation qui risque de freiner la dynamique du club qui reste sur onze matchs sans défaite, le président Mellal a révélé qu’il organisera incessamment une conférence de presse pour revenir sur plusieurs dossiers : «Je vais programmer bientôt un point de presse pour tout déballer. J’ai comme l’impression que le retour de la JSK dérange et je ne l’admettrai pas.»

«J’ai invité, pas convoqué mes pairs présidents !»
La correspondance adressée par la JSK à l’ensemble des présidents de club des Ligues 1 et 2 a été différemment commentée par certains responsables de club. Pour une partie, seule l’instance chargée de la gestion de la compétition peut convoquer des présidents à une réunion et à ce propos, Mellal explique aussi : «Concernant la missive adressée aux responsables de club, il s’agit tout simplement d’une invitation, pas d’une convocation comme l’ont compris certains, c’était pour justement parler de la situation qui prévaut dans notre championnat et préconiser des solutions d’un commun accord, voilà tout !»

 

Publié dans : JSK Serrar Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir