Auteur :
S.A.
dimanche 04 novembre 2018 12:58
L'heure serait-elle à la sérénité au sein du MOB ? Il faut dire que, malgré la réaction positive des fans, l'orage planait au-dessus du club béjaouis, d'où le désir de bien préparer les prochaines joutes, à commencer par celle contre le CRB. Un rendez-vous que les Béjaouis veulent absolument bien négocier pour se racheter de la plus belle des manières. Comme quoi, les dirigeants du MOB croient encore et toujours aux camarades de Kadri. En dépit de la difficulté de la mission, dans l'entourage du MOB, on ne veut pas abdiquer et on refuse de brandir le drapeau blanc. L'optimisme est de mise, cependant il faudra rester très concentrés pour espérer atteindre le but. Cela n'est pas évident au vu de la qualité des adversaires qu'aura à affronter le MOB cette semaine. Nonobstant tout le travail accompli par Madoui et ses assistants pour garder la sérénité et maintenir la solidarité au sein du groupe, en perspective de la rencontre de ce samedi, la défection d'éléments clés dans l'échiquier du MOB, à l'image de Dahar, n’est pas faite pour arranger les affaires du staff technique qui assimile ces absences à un véritable obstacle.
Les joueurs doivent réagir pour éviter les ennuis
Face à cette situation, les joueurs sont appelés à réagir et essayer de faire la part des choses, car tout autre chose qu’un bon résultat face au Chabab ne pourra qu'enfoncer les poulains de Madoui. Malgré la défaite face au PAC, tout le monde est unanime à dire que leur équipe n'a pas à rougir de ce revers, du fait que les camarades de Semahi ont essayé mais, manquaient terriblement de réussite face au but. Le seul remède donc pour le MOB est de réaliser un succès face au CRB pour se remettre sur orbite et préserver leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Une contre-performance risque sérieusement de compromettre les chances du Mouloudia de Bejaia de jouer pour ce but. Un objectif où le club béjaoui devra assurer aussi pour éviter le scénario catastrophique.
Ils s'appliquent et veulent ouvrir une nouvelle page
En dépit de la dernière contre-performance, les protégés de Madoui ne semblent pas contrariés, bien au contraire, il s'avère qu'ils se comportent comme des élèves studieux qui ont bien appris la leçon afin de corriger les lacunes, d'être plus volontaires lors du rendez-vous qui coïncidera avec le match face au CRB. La plupart des joueurs étaient affectés par le dernier revers, toutefois ils savent bien que cela ne remet pas en cause le parcours qu'ils ont réalisé jusqu'à présent. En plus, ce n'est surtout pas le moment de fléchir mais de se remobiliser pour aller de l'avant. Gagner le match face au Chabab pour se remettre de la déception, semble penser Madoui. Cela étant, et selon des indiscrétions, dans l’entourage du club, on compte mettre tous les atouts du côté de l'équipe à l'occasion de ce match face au CRB qui sera une aubaine pour se racheter.
Quelques jours après leur défaite face au PAC, les Béjaouis avaient des appréhensions quant à une éventuelle mauvaise réaction de leur public qui, à leurs yeux, n'allait pas se taire devant cet énième échec. Les Béjaouis, qui venaient de perdre, ont été tout simplement applaudis et encouragés, un comportement digne d'une galerie et qui aura compris toute la problématique du MOB de cette année. Mardi dernier, les Béjaouis ont connu encore une fois une désillusion, même si elle a été concédée hors de leurs bases. Mais ce qu'il y a de relever, c'est surtout l'accueil réservé par les Crabes à l'occasion de la reprise vendredi dernier. En effet, les coéquipiers de Bouledieb ont été surpris de voir le public les applaudir au même titre que l'entraîneur Madoui qui aurait avoué qu'il a eu la chair de poule. Les Crabes savent désormais pardonner, ce qui est tout à leur honneur.
«On ne veut pas les perturber, il y a encore du chemin à faire»
Les plus sages des supporters mobistes, ceux présents vendredi dernier, dans la soirée, au stade de l’UMA, à l'occasion de la première séance, ont exprimé leur solidarité et leur total soutien aux joueurs et à l'entraîneur. «Nous sommes venus barrer la route à ceux qui veulent nuire au MOB. Perdre un match ou deux, n'est pas la fin du monde. Nous avons une composante en pleine reconstruction. Laissons le coach faire son travail», ont déclaré à l'unanimité les supporters béjaouis.
Les joueurs étaient subjugués par la réaction de leurs supporters
Alors qu'ils redoutaient cette reprise aux entraînements, lorsque l'on sait ce que représente une défaite et de surcroît avec un score large, Madoui et ses joueurs redoutaient la réaction de leurs supporters. Ils s'attendaient même au pire. Toutefois grande était leur surprise en voyant les Crabes leur réserver cet accueil chaleureux. Ils étaient même subjugués par cette réaction qui atteste du civisme des supporters mobistes.
Amokrane «Il est temps d’arrêter l’hémorragie!»
D’abord, comment se déroule la préparation en vue de votre prochain match en championnat ?
Très bien, après deux journées de repos, on a repris le chemin du travail afin de préparer le prochain match face au CRB. L’ambiance est au top malgré notre défaite face au Paradou, tout le monde est concentré, le dernier match est déjà oublié, la page est tournée, désormais place aux prochains rendez-vous.
On comprend que la défaite face au PAC est déjà oubliée, n’est-ce pas ?
Après ce match, on s’est parlé entre nous les joueurs pour oublier cette contre-performance. Il est vraiment important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée sauf pour retenir des enseignements utiles. Pour être plus précis, je dirais que ce n’est pas le moment de fléchir, ce n’est n’est qu’une défaite et on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.
Peut-ont dire que la leçon est retenue ?
Oui, certainement. Ce dernier échec en coupe va certainement nous servir pour l’avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.
Vous allez affronter le CRB cette semaine, comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match qui sera très difficile. Pour cette raison nous devons donc sortir le grand jeu afin de sortir victorieux de cette rencontre. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance, non pas encore, le CRB est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants.
Ne craignez-vous pas la pression surtout après vos derniers revers ?
Certes, il y aura une certaine pression sur nous par rapport à notre adversaire mais nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu et son organisation. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et vaincre. Nous avons les moyens de réussir notre mission et réaliser un bon match.
Vous semblez très confiant par rapport à ce match…
Bien sur sinon pourquoi se fatiguer pour préparer cette rencontre, on doit réagir pour ne pas se faire distancer. Ce qui est certain, c’est qu’on se battra jusqu’au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile qui nous attend. On a un bon groupe déterminé à redonner le sourire à notre formidable public.
Malgré les mauvais résultats, les supporters comptent se déplacer en force cette semaine au 20-Août. Un mot pour eux ?
Je les remercie de la confiance qu’ils placent en nous malgré les mauvais résultats. Nous vivons quelques moments délicats, mais je suis sûr qu’avec leur soutien et notre volonté on pourra dépasser cette période et finir la phase aller en force.
Publié dans :
MOB
madoui
Amokrane