Auteur :
S. F.
samedi 03 novembre 2018 12:34
On le disait dans notre édition d’hier déjà, la blessure de Hillal Soudani demeure assez compliquée. Touché au genou mardi dernier en Coupe de la Ligue anglaise face à Burton Albion, l’international algérien a dû quitter précipitamment le terrain à la 56’ se tordant de douleurs. Le premier diagnostic effectué par le joueur a révélé une blessure sérieuse à son genou, qui faut-il le rappeler l’avait déjà éloigné des terrains durant plus de cinq semaines en début de saison. Selon nos informations, cette blessure de Soudani préoccupe énormément le club de Nottingham Forest, qui a décidé de lui faire subir de nouveaux examens médicaux ainsi que d’autres tests physiques afin de se fixer de manière plus claire sur la gravité exacte de cette blessure qui, rappelons-le, va officiellement le contraindre à manquer la rencontre que disputera la sélection nationale le 18 novembre prochain face au Togo pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2019.
Karanka (entraîneur de Nottingham Forest) : «Nous craignons que la blessure de Hillal soit grave»
Le driver de Nottingham Forest, Aitor Karanka, a animé une conférence de presse hier matin dans le but de parler de la rencontre de championnat que disputera son équipe cet après-midi face à Sheffield United. L’occasion pour lui aussi d’évoquer la blessure de son attaquant Hillal Soudani et d’y apporter quelques informations. Le technicien espagnol reconnaît que le cas de l’international algérien demeure assez préoccupant. «Je ne suis pas médecin, mais nous craignons que cette blessure ressemble à ce qu’il a eu auparavant, voire plus grave. Il serait regrettable que cette blessure soit grave pour notre joueur. Pour l’instant, je préfère ne pas faire de prédictions tant que rien n’est encore confirmé.»
«Nous devons lui faire subir de nouveaux tests pour être totalement fixés»
Comme indiqué par nos soins, Aitor Karanka a confirmé que Hillal Soudani allait subir de nouveaux tests médicaux afin que la gravité de sa blessure soit déterminée. «Hillal souffre d’une blessure au genou. Le staff médical s’occupe de lui, mais nous devons le tester un peu plus et lui faire subir de nouveaux examens médicaux. Il pourrait avoir le même problème qu’il avait avant, mais nous ne sommes pas encore sûrs.»
«Il pourrait être absent 10, 15 jours voire plus»
Concernant la durée de l’indisponibilité de Soudani des terrains, le technicien de Nottingham Forest n’a pas été très explicite, assurant que rien n’est encore fixé. «Ce qui est sûr, c’est qu’il sera absent ce week-end face à Sheffield United, mais peut-être qu’il pourra rejouer dans 10 jours, deux semaines ou un peu plus. Voyons ce que les médecins vont dire dans les prochains jours, car eux, ils savent mieux que moi ce dont souffre exactement le joueur.»
«Il est malchanceux»
Enfin, l’ancien coach de Middlesbrough reconnaît que Hillal Soudani n’a pas été verni par le sort depuis son arrivée au club cet été en provenance du Dinamo Zagreb. «Nous espérons vraiment que cette blessure ne sera pas trop sérieuse. Hillal est malchanceux et cela depuis son arrivée au club. Les blessures ne l’ont pas laissé tranquille. C’est dommage.»
Publié dans :
soudani
Karanka
Aitor Karanka
Sheffield United