Auteur :
H. L.
samedi 03 novembre 2018 12:35
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de jeudi dernier, le technicien tunisien et l’ex-entraineur de RCR, du MCO et de l’USM Bel Abbès, en l’occurrence Moaz Bououkaz, vient d’être engagé officiellement à la tête de la barre technique de la JSMB jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Mustapha Biskri, qui a quitté le club, il y a de cela plusieurs semaines en raison des résultats techniques qui n’ont pas suivi. En effet, la direction du club, qui semble décidée à jouer des rôles encore plus importants à l’avenir avec notamment la place que le club occupe actuellement, a fait appel à Bououkaz qui a quitté récemment l’USMBA suite aux mauvais résultats mais aussi le climat qui régnait dans ce club de l’Ouest, qui a remporté, jeudi dernier, la Supercoupe. Bououkaz qui a acquis une expérience durant son passage dans plusieurs clubs algériens qui ont évolué parmi l’élite, à l’instar du MCO et de l’USMBA, semble armé pour tenter une nouvelle expérience avec la JSMB, afin de mener le club à bon port et réaliser les résultats escomptés à la fin de la saison.
Il prendra ses fonctions après le match face à l’USMH
En effet, après l’accord conclu avec Moaz Bououkaz dans un premier temps où il devait se rendre à Béjaia avant-hier jeudi pour évoquer tous les détails et probablement signer son contrat pour la suite du parcours, un évènement est survenu à la dernière minute, le technicien tunisien ayant perdu sa mère en Tunisie. C’est ainsi qu’il a décidé de rentrer en urgence pour les jours de deuil et être dans sa famille en cette pénible circonstance. De ce fait, il est attendu que l’ex-entraineur de l’USMBA sera de retour à Béjaia, la semaine prochaine, pour effectuer toutes les démarches administratives nécessaires et signer son contrat. Il devrait entamer son travail après le match de la prochaine journée face à l’USM El Harrach, prévu mardi prochain à Alger dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Le coach en question connait bien le football algérien pour y avoir exercé depuis maintenant plus de trois saisons.
Il devrait être présent en match de coupe
Après avoir pris la barre technique, le nouvel entraineur de la JSMB devrait être présent sur le banc à l’occasion de la rencontre de coupe d’Algérie face à la formation de l’IRB Khemis El Khechna, qui aura lieu samedi dans le cadre du 3e tour. C’est dire que le technicien tunisien, qui vient d’être engagé jusqu’à la fin de la saison, aura à débuter avec une autre compétition où il tâchera de mener l’équipe à décrocher le ticket au prochain tour. D’ailleurs, les dirigeants semblent avoir décidé de mobiliser tous les moyens nécessaires afin que leur équipe puisse atteindre un rôle avancé en coupe et terminer cette phase aller sur une bonne note pour être à la hauteur des attentes.
Houassi : « L’entraîneur Bououkaz répond à nos ambitions »
Le président de la JSM Béjaia, Belkacem Houassi, a confirmé l’engagement de Moez Bououkaz à la barre technique. De ce fait, il dira : «Nous avons engagé Moez Bououkaz car nous avons estimé que ce dernier répond à nos ambitions. D’ailleurs, il a effectué un bon travail dans les clubs qu’il a entrainés jusque-là et je suis persuadé qu’il sera à la hauteur des attentes et nous permettra de réaliser les objectifs du club qui demeure le maintien avec une meilleure place au classement».
précision de La direction à propos de Boussekine
« La direction de la JSMB informe que M. Boussekine n'a pas été limogé comme le laissent entendre certaines personnes. En effet, après le départ de M. Biskri, la direction s'est mise à la recherche d'un technicien qui correspond au mieux au profil recherché et pendant cette période c'est le DTS du club, en l'occurrence M. Boussekine, qui était appelé à assurer l'intérim au poste d’entraîneur en chef de la JSMB. Avec la nomination du technicien tunisien M. Bouakez, qui devenait plus qu'une nécessité, vu les tensions qui minaient le vestiaire depuis un moment et qui risquent de disloquer le groupe, M. Boussekine s'est vu proposé par la direction de continuer son travail entamé en début de saison au niveau de la direction technique. Ce dernier jugeant qu'il y a rupture entre lui et quelques éléments qui composent le vestiaire, a préféré se retirer définitivement des affaires du club, décision respectée par la direction. Concernant la préparation de la rencontre de ce mardi face à l'USMH et vu l'indisponibilité du nouveau coach, qui vient de perdre sa mère, la direction a proposé à M. Boussekine d'assurer la reprise et la préparation de l'équipe pour cette rencontre ô combien importante. M. Boussekine a refusé cette proposition et a préféré se retirer immédiatement des affaires de la JSMB. Devant cette situation, c'est le manager général de la JSMB qui va assurer la préparation de la prochaine rencontre, il sera assisté par le nouvel entraîneur adjoint M. Haddou Moulay en attendant que l'entraîneur en chef soit installé. »
Bensayeh «C’est une victoire importante pour la suite du parcours»
L’attaquant de la JSM Béjaia, Rédha Bensayeh, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé que son équipe a fait l’essentiel en remportant les trois points de la victoire face à la JSM Skikda dans une rencontre où ils étaient dans l’obligation de réagir. Pour cela, il estime que ce succès sera d’une grande importance pour la suite du parcours et permettra à l’équipe d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
Vous venez de réussir un succès difficile devant la JSMS, un commentaire ?
Effectivement, je crois que cette rencontre est d’une grande importance pour nous dans la mesure où elle nous a permis de nous racheter de la dernière défaite face au MCS et de nous rapprocher davantage des équipes du haut de tableau. Il faut dire que nous étions sous pression étant donné que la victoire était impérative pour éviter de se retrouver dans une situation difficile.
Mais vous avez joué sous une grande pression durant cette rencontre, n’est-ce pas ?
Certainement, après la défaite que nous avons concédée lors de notre précédente édition, il était impératif pour nous de renouer avec les succès et d’améliorer notre classement pour espérer terminer sur une bonne note. Dieu merci, nous n’avons pas déçu dans la mesure où nous avons réussi l’essentiel en empochant les trois points de la victoire qui vont nous motiver encore davantage pour l’avenir.
Après ce succès, vous êtes appelés à confirmer lors de la prochaine rencontre face à l’USMH, comment ça s’annonce pour vous ?
Le prochain match face à l’USM El Harrach ne sera pas facile dans la mesure où nous aurons à faire à une solide équipe de l’USMH qui aura à évoluer à domicile et sur son terrain et qui tentera de faire le maximum pour s’imposer chez elle. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à maintenir cette dynamique des résultats positifs aussi longtemps que possible.
Et comment s’annonce la tâche pour la suite du parcours ?
La tâche sera difficile pour les prochaines journées dans la mesure où toutes les équipes visent le même objectif, à savoir le maximum de points pour terminer sur une bonne note. De notre côté, nous ferons en sorte de récolter les points nécessaires qui nous permettront de nous mettre à l’abri et d’être à la hauteur des attentes.
Un message aux supporters ?
Je demande à nos supporters de rester derrière l’équipe et de nous soutenir à l’avenir. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi afin d’être à la hauteur de leurs attentes et terminer l’aller sur une bonne note.
Publié dans :
JSMB
Bououkaz
BOUSSEKIN