Auteur :
Saïd F.
vendredi 02 novembre 2018 11:12
On le disait dans notre édition d’hier. Chaque jour ramène son lot de mauvaises surprises pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi. En effet, les blessures s’enchaînent chez les joueurs algériens et l’hécatombe ne semble pas près de s’arrêter a priori. Cette fois-ci, c’est le milieu de terrain de Dijon, en l’occurrence Mehdi Abeïd, qui souffre d’une blessure, comme l’a révélé hier l’Agence France Presse (AFP). Ladite agence indique que l’ancien sociétaire de Newcastle est actuellement victime d’une contracture aux ischio-jambiers. Une blessure contractée à l’issue du match de championnat disputé samedi dernier face à l’AS Monaco (2-2). Selon l’entraîneur du club, Olivier Dall'oglio, Mehdi Abeïd sera absent pour une quinzaine de jours. Il est donc d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matchs de championnat que disputera l’équipe respectivement face à Nîmes et Marseille. Notons que l’international algérien a manqué déjà le match disputé avant-hier face à Caen en Coupe de la Ligue. Une partie remportée par les Dijonnais (3-1).
Il est quasiment out pour le Togo
Donc, si on se réfère aux propos de l’entraîneur dijonnais, Mehdi Abeïd devrait dans les meilleures des cas reprendre l’entraînement collectif d’ici le 14 ou 15 novembre. Cela signifie qu’il ne sera pas totalement prêt pour le match que disputera la sélection nationale le 18 novembre prochain à Lomé face au Togo pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Rappelons que le début du regroupement au centre technique national de Sidi Moussa est prévu quant à lui pour le lundi 12 novembre. Ça sera donc très juste pour le joueur.
Les plans de Belmadi chamboulés une nouvelle fois
Le coach national, Djamel Belmadi, assiste impuissant à cette cascade de blessures qui frappent les joueurs de l’EN. Après la défaite concédée face au Bénin à Cotonou, il avait décidé d’opérer quelques changements en prévision de ce déplacement prévu au Togo. C’est ainsi qu’il a envisagé de rappeler Mehdi Abeïd et lui donner cette fois-ci sa chance pour ce match, lui qui depuis quelques matchs revenait à son meilleur niveau. Le sélectionneur national devra donc penser à trouver d’autres solutions surtout au niveau de ce milieu de terrain tellement décrié. Ismaïl Bennacer qui enchaîne les bons matchs avec sa formation d’Empoli devrait donc en profiter et bénéficier d’une place de titulaire face aux Éperviers.
Publié dans :
mehdi abeid
djamel belmadi
Dall'oglio