Ligue 1 & 2

MOB : La défense, ce maillon faible

Madoui appelé à remettre de l’ordre derrière

Auteur : F. N. vendredi 02 novembre 2018 11:16

Le dernier revers concédé face au PAC sur le score de 3 à 1 est resté en travers de la gorge des Crabes qui ne l’ont toujours pas digéré. Le rendement collectif n’a pas été à la hauteur et le MOB a perdu ainsi sur le score le plus large en championnat, après celui face à l’USMA. S’il y a un premier constat à faire à l’issue de la rencontre face au Paradou, c’est que le problème des Béjaouis réside dans leur défense dans la mesure où les joueurs de ce compartiment n’ont pas eu le rendement escompté.  En effet, la défense du MOB a encaissé trois buts en seconde période et les défenseurs ont complètement perdu leur équilibre. Au train  où vont les choses, le MOB se dirige droit vers la Ligue 2 car les équipes qui possèdent une défense fébrile ont souvent fini au purgatoire.
Deuxième mauvaise défense du championnat
La situation de l’équipe inquiète et les statistiques effrayantes du MOB ne rassurent plus. L’équipe a encaissé 18 buts en 12 rencontres disputés jusque-là. Un bilan négatif surtout lorsqu’on sait que le MOB possède la deuxième plus mauvaise défense du championnat après celle de Tadjenanet avec 19 buts encaissés. Cela confirme que le compartiment défensif est le maillon faible de l’équipe bejaouie. Le comble, c’est que la majorité des buts ont été encaissés sur des erreurs impardonnables.
14 buts à l’extérieur, 8 à Bologhine
Sur les 18 buts encaissés en championnat, 14 l’ont été lors des sept déplacements de l’équipe, soit une moyenne de 2 buts par match. Ce qui n’a pas plu aux supporters, c’est cette régression incompréhensible alors que le MOB voyageait très bien  et réussissait d’excellentes performances en dehors du stade de l’Unité Maghrébine. Le plus incompréhensible, c’est que le stade de Bologhine demeure un complexe pour les protégés de Madoui puisqu’ils ont encaissés 8 buts en deux matchs face à l’USMA et au PAC.
Madoui appelé à remettre de l’ordre derrière
Le coach Kheireddine Madoui n’est pas satisfait du rendement de ses joueurs et de leur comportement face au PAC. Il n’a pas hésité à dresser un bilan négatif sur l’équipe qui s’est très mal comportée contre Paradou. Lors de cette rencontre, l’entraîneur du MOB avait lessivé ses éléments pour leur piètre prestation, mais surtout leur manque d’application et de concentration. Lors de cette empoignade, les joueurs avaient perdu leurs repères et n’arrivaient pas à imposer leur rythme. Les attaquants étaient inefficaces et manquaient de fraîcheur. En parallèle, le problème défensif a refait surface à Bologhine avec trois buts encaissés. Plusieurs défenseurs ont été utilisés depuis l’entame du championnat sans pour autant mettre fin à cette situation. Désormais, Madoui devrait trouver des solutions fiables et adéquates pour équilibrer la défense et éviter d’autres débâcles à l’avenir. Remettre de l’ordre derrière est devenu une urgence, sinon les portes de la Ligue 2 seront grandes ouvertes…
Renforcer l’équipe, une exigence
Devant ce constat amer, la direction du MOB s’est rendue à l’évidence et semble décidée à passer à l’action pour sauver l’équipe, avant qu’il soit trop tard. Désormais, il faut renforcer la défense par deux défenseurs au minimum et c’est ce que comptent faire les dirigeants dès le prochain mois. Débuter la phase retour avec les mêmes défenseurs serait un risque et c’est pour cela que le MOB compte se renforcer dès le prochain mercato. D’ailleurs, la direction a déjà pris attache avec le défenseur du MCA, Mebarakou, et celui de l’ESS, Saâd, pour conclure avec eux. En somme, le mercato est déjà lancé à Béjaïa.

Publié dans : MOB madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir