Auteur :
Saïd F.
jeudi 01 novembre 2018 11:07
Les mauvaises nouvelles affluent pour nos joueurs internationaux. En effet, après Feghouli, Ounas, Atal et Mbolhi, voilà un autre joueur qui vient de contracter une blessure et celle-ci risque d’être assez sérieuse. En effet, pour son retour en tant que titulaire avant-hier soir face à Burton Albion en Coupe de la Ligue anglaise, Hillal Soudani a dû quitter précipitamment le terrain à la 56’ à la suite d’un choc avec un joueur adverse. Souffrant de douleurs, l’ancien Chélifien a demandé le changement. Selon nos informations, cette blessure a été contractée au niveau du genou. Pour l’heure, on ne connaît pas la gravité exacte de cette blessure, ni même la durée d’indisponibilité du joueur. Pour l’anecdote, Nottingham Forest a perdu ce match sur le score de (3-2) et a été donc éliminé de cette compétition.
Il a rechuté
Malheureusement, cette blessure au genou de Soudani n’est pas nouvelle, lui qui avait déjà été éloigné des terrains durant plus de cinq semaines en début de saison (il avait notamment déclaré forfait pour le match disputé par la sélection face à la Gambie début septembre et raté 7 matchs de Nottingham Forest). Après avoir effectué quelques rentrées tardives lors des deux précédents matchs de championnat disputés par son équipe, l’international algérien semblait totalement prêt pour cette partie de Coupe de la Ligue anglaise. Néanmoins, les choses ne se sont pas déroulées comme le joueur le souhaitait, malheureusement.
Il passsera des examens approfondis
Toujours selon nos informations, jusqu’à hier après-midi, Hillal Soudani ne savait rien de la gravité de sa blessure. Il s’est contenté de suivre quelques soins, histoire d’atténuer les douleurs, en attendant de subir quelques examens médicaux approfondis au niveau de son genou pour déterminer avec exactitude la nature de sa blessure et la durée d’indisponibilité qu’il aura à observer. Ces examens médicaux, il devrait les effectuer ce matin, si tout se passe bien.
Sa présence face au Togo est compromise
Du coup, cette nouvelle blessure au genou de Soudani rend sa participation au match face au Togo prévu le 18 novembre prochain, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, incertaine. Dans le meilleur des cas, l’ancien sociétaire du Dinamo Zagreb pourrait souffrir d’une entorse du genou, ce qui nécessiterait un repos total de trois semaines minimum. Etant donné que c’est une rechute, il est certain que la durée d’indisponibilité sera plus longue, puisque les médecins feront en sorte de bien le soigner et ne pas précipiter son retour. Arrivé en fin de mercato estival à Nottingham Forest en provenance du Dinamo Zagreb, Hillal Soudani n’a pris part pour le moment qu’à six matchs de championnat sur les 15 journées disputées par son équipe. Un début de saison très difficile perturbée par ses blessures à répétition.
Publié dans :
soudani
Ounas
Atal et Mbolhi