Auteur :
S.A.
jeudi 01 novembre 2018 11:14
Comme il fallait s’y attendre, le MOB s’est une nouvelle fois contenté d’une contreperformance à l’extérieur, une défaite, une de plus, qui complique davantage la mission des Béjaouis en cette fin de phase aller. Demeurant sur une série de mauvais résultats, d’aucuns pensaient que le MOB allait subir l’affront à Bologhine. Pourtant l’espoir était grand et l’optimisme était au rendez-vous avant cette empoignade, mais, comme toujours, le réalisme et surtout l’efficacité ont, une nouvelle fois, fait défaut aux Béjaouis qui ont vu leurs offensives stoppées par un duo défensif adverse très solide. Pour une équipe qui aspire se maintenir le plus vite possible, le bilan est très maigre, et même catastrophique. Il faut dire que, pour ce déplacement à Bologhine, côté Mobistes, on avait prévu de renter à la maison avec au moins le point de nul, sinon mieux. Malheureusement, les coéquipiers de Semahi ont été incapables d’assurer.
La défaite de trop
Il est évident que les derniers revers risquent de laisser des séquelles dans le groupe et que la démobilisation s’est installée d’elle-même. Supposé jouer pour une place honorable, le MOB ne fait que le contraire de ce que promettent ses dirigeants. Cette réalité nous amène à nous interroger sur les véritables raisons qui empêchent l’équipe chère aux Béjaouis d’atteindre son objectif. La défaite d’avant-hier a donné lieu à toutes les spéculations et supputations sur les réelles capacités de l’équipe et les intentions de ses dirigeants. Ainsi, les chances de maintien s’amenuisent à mesure que le championnat avance. Un simple regard sur les joutes restantes nous renseigne sur les difficultés qui attendent la formation béjaouie. En somme, une conclusion que tout le monde voulait éviter, cependant, il semble que l’histoire se répète à chaque fois.
Un avenir incertain et une remise en cause s’impose
Le MOB n’arrive pas à gagner et ses prestations laissent à désirer, ne rassurant ni ses dirigeants ni ses supporters, quand bien même la direction est à jour avec les salaires des joueurs et leurs primes, mais ces derniers ne mouillent pas le maillot et ne se soucient pas de l’avenir de leur club qui est en danger. La bande à Madoui devrait être secouée et le président Boudiab devra à tout prix mettre les joueurs devant leurs responsabilités, en passant même aux sanctions. Un sursaut d’orgueil est recommandé dans les plus brefs délais afin de redresser la barre, avant qu’il soit trop tard. La balle est dans le camp du président et sa direction, s’ils veulent sauver le club.
Des joueurs n’ont pas le niveau pour jouer en Ligue 1
Une absurdité qui laisse perplexe les plus avertis, lesquels aimeraient bien avoir une explication sur cette invraisemblance, dont seuls les dirigeants détiennent le secret, celui de savoir pourquoi l’équipe se voit toujours échevelée. Les supporters, dont le chagrin et la déception se lisent sur les visages, ont du mal à admettre que leur équipe enchaine les défaites humiliantes, en dépit des sommes faramineuses dépensées pour le recrutement de joueurs, dont la majorité n’ont pas le profil de la Ligue 1 Mobilis. Pourtant, tout portait à croire que cette année était la bonne, d’autant que, du côté des décideurs, on ne cessait de promettre monts et merveilles. Ne voyant rien venir, les supporters sont totalement désorientés, embarrassés, chagrinés au point d’être désintéressés.
Publié dans :
MOB
Bologhine
Semahi