Auteur :
Islam Tazibt
mardi 30 octobre 2018 11:21
Après sa victoire (0-2) lors du dernier derby contre le NA Hussein-Dey, le Chabab de Belouizdad tentera de confirmer ses bonnes dispositions, cet après-midi (16h00) au 20-Août, contre le CA Bordj Bou Arréridj dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. En effet, les Belouizdadis sont prêts et veulent continuer à le faire savoir. Car, même s’ils seront privés de leur atout numéro un de ces dernières semaines, en l’occurrence les supporters, les hommes de Lotfi Amrouche n’ont qu’une seule idée en tête : enchainer ce mardi et débuter une nouvelle série. Bien meilleure que celle qui a précédé le dernier succès des Rouge et Blanc cette saison. Mais attention, face à eux, il y aura les joueurs du CABBA affamés qui veulent rebondir, suite à leur défaite à domicile face au Mouloudia, et surtout préserver leur avance sur les équipes relégables.
Amrouche mise sur le réveil des attaquants
« Je sais que mon équipe va beaucoup souffrir cette saison, mais elle ne lâchera pas. On essaye de cultiver cet état d’esprit et ça commence à être remarquable», a déclaré dernièrement Lotfi Amrouche pour répondre à notre question concernant le match d’aujourd’hui mais aussi la suite du parcours des Belouizdadis en championnat. Le technicien du CRB n’a pas tort car si on revoit le dernier derby remporté face au Nasria, on remarquera la détermination et l’abnégation des joueurs. Deux valeurs qui seront aussi importantes aujourd’hui en vue de dérocher les trois points. De plus, le coach mise sur le réveil de ses attaquants qui ont montré des signes encourageants ces derniers jours, notamment Bechou, qui revient d’un stage avec l’EN des espoirs, et surtout Chettal et Djerrar qui ont ouvert leur compteur buts face au NAHD.
Il change de stratégie
Même s’ils ne devraient pas tous être titulaires, Hocine Selmi, Si Mohammed Cédric et Riadh Keniche figureront certainement dans la feuille de match. De quoi donner des atouts supplémentaires à Lotfi Amrouche qui, en dépit du succès arraché face au NAHD, procèdera au minimum à un changement dans son équipe type. Celui de titulariser Hocine Selmi dans l’animation aux côtés de Djamal Eddine Chettal. De son côté, Riadh Keniche, qui a réintégré le groupe après avoir été un temps écarté par ses responsables techniques, postule aussi en force pour un poste de titulaire dans l’axe de la défense, aux côtés de Keddad. Nessakh, quant à lui, retrouvera son poste de prédilection à gauche de la défense. Le côté opposé sera occupé par Boulekhoua qui retrouve petit à petit son meilleur niveau. Au milieu, le Malien Sidibé, le capitaine Tariket et le créatif Selmi joueront un rôle important pour le maintien de l’équilibre de l’équipe. Enfin, Djerrar, Bechou et Chettal seront les trois fers de lance du dispositif de Lotfi Amrouche.
Publié dans :
CRB
CABBA
Chettal
Keniche