Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Champion d’automne ? ça ne m’intéresse pas»

«Les jeunes ? Ils sont l’avenir du club, il faut bien s’en occuper !»

Auteur : S. D mardi 30 octobre 2018 11:21

Le président des Jaune et Vert de la Kabylie, Cherif Mellal en l’occurrence, a livré ses impressions pour le site officiel du club, en revenant sur le changement de la programmation de la 12e journée du championnat, les quatre dernières journées de la phase aller où il sera question de faire le plein de points ainsi que le nouvel organigramme du club avec en prime la lancée du projet de l’Académie des Canaris. Quant aux objectifs du club qui se trouve à la première place au classement, avec son futur adversaire l’USMA, le boss des Canaris, affirme que le titre honorifique de champion d’automne ne l’intéressait pas.
«On s’attendait à affronter le CSC ce samedi, mais nous avons tourné la page»
Cherif Mellal entame son intervention sur le site du club en abordant l’actualité et le fameux rendez-vous face à l’USMA.  «On s’attendait à affronter le CSC samedi prochain, mais nous avons tourné la page dès que nous avons eu vent de la nouvelle programmation. Maintenant, le plus important pour nous est de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions possibles pour les préparer à affronter l’USMA dans son antre», a rappelé le boss des Canaris.
«Toutes les rencontres sont difficiles, pas uniquement USMA-JSK»
Quant à la difficulté d’affronter son co-leader au classement, le chairman de la formation kabyle ajoutera : «Toutes les rencontres de championnat sont difficiles pour les équipes, pas seulement USMA-JSK. C’est vrai que nous avions émis le vœu de jouer au 5-Juillet, histoire de faire venir beaucoup de supporters et leur permettre de suivre cette affiche dans les meilleures conditions, mais les Usmistes sont libres de choisir où jouer, c’est comme ça.»
«Les équipes réagissent bien face à la JSK, nous sommes devenus l’équipe à battre»
A quatre journées de la fin de la phase aller, le président des Canaris ne nie pas la difficulté de la mission de ses capés, en cette dernière ligne droite de cette première partie de l’exercice actuel. «Vous évoquez les quatre derniers matchs de la phase aller, ce sera l’USMA, le CSC, le NAHD et enfin le CABBA. Ce sont là toutes des rencontres très difficiles, vous le savez aussi bien que moi. Je vous dis encore plus, les équipes adverses réagissent bien contre la JSK, je dirais que nous sommes devenus la formation à battre, c’est bien pour le football», a confié le nouveau boss de la JSK qui fait preuve de fair-play tout de même.
«Dans 15 jours, le projet de l’Académie de la JSK sera lancé»
Autre point qui est en train de faire l’actualité de pas mal de clubs nationaux, entre autres la formation qui n’est autre que le lancement de l’Académie de la JSK. «Cela fait 9 ou 10 mois que nous sommes à la tête du club, il y a des jeunes de bonne foi qui veulent travailler et qui sont en train de nous aider car dans une quinzaine de jours, le projet du lancement du projet de l’Académie de la JSK sera lancé. Nous nous sommes mis d’accord pour monter ce projet avec les jeunes qui sont là pour travailler», annonce le chairman de la formation phare de la Kabylie.
«Les jeunes ? Ils sont l’avenir du club, il faut bien s’en occuper !»
Pour ce qui est de la prime octroyée aux jeunes du club, précisément ceux de l’équipe réserve qui ont battu le MCO dernièrement, là le président Cherif Mellal estime qu’il est très important d’assurer la relève.  «Nous avons un projet pour ces jeunes joueurs du club. Avec eux, au moins l’avenir est garanti, ils devront être promus en seniors dans quelque temps. Nous faisons de notre mieux pour s’en occuper convenablement et éviter qu’ils partent ailleurs. Les jeunes catégories sont l’avenir de la JSK et du football en général. La preuve, nous avons déjà promu deux d’entre eux dernièrement, et cela coïncide avec notre politique», comme il l’a toujours fait savoir depuis son intronisation à la tête du club.
«Le mercato ? Je ne veux pas trop y revenir, on verra d’ici là !»
En conclusion, le chairman des Lions du Djurdjura, qui ne semble pas très emballé par l’idée de recruter, revient à demi-mot sur ce qu’il a déjà affirmé : «Je ne veux pas trop en reparler, car j’ai déjà évoqué ce sujet. Nous allons d’abord terminer la phase aller, avec les quatre rencontres qui nous restent à jouer et nous avons dit que nous avons déjà un groupe sur place. Sinon d’ici là, nous allons prendre les décisions qui s’imposent».

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir