Auteur :
B. S.
dimanche 28 octobre 2018 08:39
Programmant le match de la 14e journée face à l’USMBA pour dimanche 11 novembre, le Mouloudia ne peut répondre à ce nouveau planning affiché par la Ligue nationale. Et pour cause, le MCA jouera le 6 novembre l’équipe d’Al-Nasr Saoudi, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe arabe. De retour quelques jours après, les Algérois ne sont pas en mesure de se produire 48 heures après face à l’USMBA. Ce fut le cas contre Riffa du Bahreïn avec un match presque raté du Doyen contre le Paradou lors du rendez-vous inaugural. Cette fois, Kamel Kaci Saïd a profité de la session générale extraordinaire de la FAF à Sidi Moussa pour exposer le problème de la programmation qui est défavorable au Doyen. Il est évident que l’homme fort du Mouloudia s’active avec l’espoir de reporter le match de championnat contre Bel-Abbès. Ce serait le meilleur moyen de venir en aide à un club qui représente le pays en compétition internationale. C’est en tout cas la volonté du directeur sportif qui attend un geste des instances de football pour permettre au MCA de faire bonne figure en Coupe arabe.
Kaci Saïd : «Programmer ce match le 11 novembre est inconcevable»
A sa sortie du centre de Sidi Moussa, après avoir pris la parole durant l’AGex, pour évoquer le problème de la programmation, Kamel Kaci Saïd dira au micro d’El Heddaf TV : «Je viens de prendre connaissance de la nouvelle programmation et je constate avec stupeur qu’on doit jouer le 11 novembre contre l’USMBA, trois jours après notre retour d’Arabie Saoudite puisqu’on rentrera au pays le 8 novembre. Je constate que toutes les équipes ont droit à quatre ou cinq jours de récupération entre chaque match sauf le Mouloudia. Je ne comprends pas pourquoi.»
«Nos joueurs ne sont pas des
machines, la LFP doit revoir son
calendrier»
Poursuivant son analyse, Kaci Said ajoutera : «Après Bel-Abbès, on jouera le 15 du même mois contre le MOB, puis le 20 novembre face à l’ASAM. Par la suite, on aura le match de Coupe arabe face à Al Nasr Saoudi. C’est inconcevable car nos joueurs ne sont pas des machines. C’est pour cela que la LFP doit corriger son calendrier en prenant en considération notre participation à une joute internationale car après tout on représente le pays.»
«La Ligue aurait dû reporter le match contre Saoura dès le début»
Commentant par la suite la décision de la Ligue d’avoir reporté toute la 12e journée, pour le directeur sportif, l’instance aurait pu prendre ses dispositions juste après les incidents de Bordj Bou-Arréridj. «Après les graves incidents de Bordj, la Ligue aurait dû reporter le match contre Saoura car nos joueurs étaient ébranlés psychologiquement avec plusieurs éléments blessés à l’arme blanche. On avait la moitié des joueurs qui étaient au Palais de justice. Logique qu’on reporte cette rencontre sauf qu’on aurait pu le faire bien avant car la situation l’imposait.»
«Les travaux du centre de formation du Mouloudia seront bientôt lancés»
Questionné sur le centre de formation qui n’a toujours pas vu le jour au Mouloudia alors que la JSK et l’USMA sont en train de se doter de moyens de formation, le responsable mouloudéen rassure sur la capacité du Doyen à construire un centre de formation. «Bientôt on procédera au lancement des travaux d’un centre de formation à Alger.»
«On n’a pas le temps de programmer un match de réconciliation avec les Bordjiens»
Concernant l’initiative d’organiser un match pour se réconcilier avec les Bordjiens, Kaci Saïd n’est pas contre cette idée mais la programmation fait que le club n’a pas le temps d’intercaler une affiche de gala. «On a tourné la page et on n’a aucun problème avec les dirigeants du CABBA. Seulement, on n’a pas le temps de mettre sur pied un match de réconciliation avec les Bordjiens dans la mesure où on doit jouer chaque trois jours», dira l’ancien international.