Auteur :
S. D.
mardi 23 octobre 2018 08:16
Après le match nul enregistré face au MCO, vendredi dernier, les joueurs de la JSK qui ont bénéficié de 48 heures de repos, ont repris, hier matin, le chemin de l’entraînement en prévision de la prochaine journée, qui s’annonce plus ou moins difficile devant une formation qui négocie bien ses matchs à l’extérieur, le CS Constantine en l’occurrence. La JSK qui, en onze matchs, n’a concédé aucune défaite, souhaiterait rester sur sa lancée et, pourquoi pas, terminer la phase aller à la première place. Mais pour que cela se réalise, il faudrait continuer à bien gérer les rencontres et ne rater aucun point à Tizi Ouzou. Le président Chérif Mellal qui n’était vraiment pas satisfait de la production de ses poulains face au MCO, a déclaré à la fin de la partie : « Je ne suis pas satisfait, on aurait pu mieux faire. Pour moi, nous avons perdu deux points qui étaient largement à notre portée ». Une déclaration qui a secoué les joueurs lesquels promettent de se rattraper dès ce samedi, dans un stade qui sera sans le moindre doute, plein à craquer. D’ailleurs, le responsable technique, Franck Dumas, a déjà commencé à mettre en place les exercices pour corriger les lacunes, notamment sur le plan physique, les coéquipiers de Benkhelifa ayant terminé difficilement la partie. Ces derniers ont été pris en charge, hier matin, par le préparateur physique, Rodolphe, lequel les a fait suer pendant plus d’une heure.
Reprise hier à 10h30
Après un repos de deux jours, les joueurs ont été appelés à reprendre hier matin. La séance a été marquée par la présence de tous les joueurs. L’infirmerie est vide, ce qui rassure énormément le coach lequel qui n’aura pas à se plaindre. Tout le monde est d’attaque pour le match de ce samedi. A rappeler que le coup d’envoi sera donné à 17h45 et que la rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran.
Dumas en longue discussion avec les joueurs
Avant le coup d’envoi de la séance, l’entraîneur en chef, Franck Dumas, a longuement discuté avec les joueurs sur le rectangle vert. Il leur a demandé, dans un premier temps, d’oublier le match du MCO où la JSK avait largement la possibilité de revenir avec les trois points. Il a aussi par la suite exigé d’eux de rester concentrés et de se donner à fond durant la semaine, pour préparer de la meilleure des manières le match du CSC.
La concentration bat son plein
De leur côté, les joueurs sont plus que jamais concentrés. L’objectif est de continuer à réaliser de très bons résultats mais aussi, d’enchaîner avec une nouvelle victoire à Tizi Ouzou. A quatre journées de la fin de la phase aller, les chances des Canaris de terminer à la première place sont intactes. Il suffit juste de gagner les deux rencontres à domicile tout en cherchant des points de l’extérieur.
« Oubliez le MCO,place au CSC ! »
Avant le début de la séance, donc, Franck Dumas a discuté avec les joueurs, il est, en effet, revenu brièvement sur la dernière, avant de sensibiliser et de responsabiliser ses joueurs lesquels affronteront le CSC, ce week-end : « Nous avons récupéré un point de notre déplacement à Oran. Certes, on sait tous qu’on pouvait mieux faire, mais je vous demande d’oublier ce match et de penser au CSC. Nous avons un défi à relever, on doit être au rendez-vous pour faire plaisir à nos supporters ».