Auteur :
Islam Tazibt
lundi 22 octobre 2018 08:24
Le plus important a été fait vendredi dernier avec ce succès face au Nasria. Succès qui intervient après une longue série de matchs sans victoire, mais surtout de défaite. C’est simple : le Chabab de Belouizdad a enregistré sa deuxième victoire de la saison face au NAHD. Il n’a donc pas encore enchaîné deux succès consécutifs depuis le de début de la saison. La victoire face au DRBT et le nul face au Mouloudia d’Alger c’est, pour le moment, le meilleur enchaînement des Belouizdadis dans ce championnat. Pour espérer se maintenir, le CR Belouizdad doit apprendre à enchaîner, surtout quand il s’agit de jouer sur sa pelouse du 20-Août. Samedi prochain, les coéquipiers de Balegh, qui a failli filer chez les Criquets l’été dernier et suivre les pas de Faouzi Chaouchi, auront la lourde et importante mission de décrocher un autre succès d’affilée. Ce qui pourrait les libérer définitivement dans ce championnat et surtout les relancer puisqu’en cas de succès, ils reviendraient à deux points seulement du CABBA, un des derniers clubs non relégables.
Le poids lourd d’une série négative
Pour enchaîner, nul doute qu’il faudra de l’envie, beaucoup d’énergie et même plus. Car si la victoire face au Nasria a validé le «mieux belouizdadi» en termes de résultat, la longue série de matchs sans victoire a laissé des traces sur la sérénité et la confiance des joueurs du Chabab. Et ce n’est pas une seule victoire qui va tout effacer, bien qu’elle puisse être l’élément déclencheur d’une nouvelle série, plus ou moins positive. D’ailleurs, Lotfi Amrouche ne le nie pas : «Le poids d’une longue série négative pèse toujours sur une équipe. Ce qu’on a vécu est assez long pour s’en débarrasser complètement et aussi rapidement ! Nous avons encore quelques fragilités à gommer. Mais une chose est sûre, la victoire de vendredi dernier nous a fait beaucoup de bien. Elle nous a débarrassés d’une certaine pression. Maintenant, il faut se débarrasser d’une autre pression, celle d’enchaîner les résultats positifs».
On ne change pas une préparation qui gagne…
Cette semaine, les joueurs belouizdadis ont un peu plus le sourire ! Non seulement la victoire de vendredi dernier face au Nasria (2-0) a fait du bien au groupe, mais le coach Lotfi Amrouche, comme ce fut le cas lors de la préparation de la dernière rencontre, a réduit le nombre de séances d’entraînement de son équipe en leur accordant non pas une mais deux journées de repos après leur match de championnat. La reprise est donc fixée pour cet après-midi. Elle aura lieu au 20-Août et elle devrait être marquée par la présence de tous les joueurs. Comme ce fut le cas lors de la dernière séance de reprise. Avant de quitter le vestiaire, vendredi dernier, le coach a rappelé à ses joueurs l’importance d’être tous présents dès le début de la préparation de la réception du CABBA. Par ailleurs, la direction fait de son mieux pour trouver des créneaux loin du 20-Août pour maintenir les joueurs loin de toute pression négative. Il est aussi prévu que l’équipe effectue un mini-stage de deux jours, jeudi et vendredi, avant la réception, ce samedi, du CABBA.
… ni un entraîneur qui gagne
Si la direction fait de son mieux pour offrir les mêmes conditions de travail aux joueurs mais aussi aux membres du staff technique, elle a aussi réitéré sa confiance à Lotfi Amrouche à la tête de la barre technique du Chabab. À l’issue de la dernière victoire face au Nasria, Chettouf, Rabhi et Boucetta se sont succédé pour dire que Amrouche est en train d’effectuer un bon travail, et ce, malgré son jeune âge. Le premier à saluer le travail du jeune technicien était Karim Chettouf. Le président du Club sportif amateur a estimé : «On n’a jamais pensé à faire appel à un autre technicien. Lotfi Amrouche a toute notre confiance. Il est en train de faire un bon travail, en atteste cette victoire face au Nasria. Il se fait respecter de la part des joueurs. On espère que la suite sera ponctuée de réussite». Même son de cloche chez les deux anciens dirigeants du CA provisoire. Les supporters, eux, sont aussi tous unanimes à dire que l’ancien joueur du CRB a le profil et surtout les compétences pour être à la barre technique. Et ils l’ont fait savoir suite à la victoire lors du derby.
Paradoxalement, l’équipe connaîtra des changements
La stabilité que connaîtra la préparation et la barre technique ne sera pas présente au niveau de l’équipe. Non pas que Lotfi Amrouche va chambouler complètement son effectif mais juste qu’il ne pourra pas se priver du retour de Hocine Selmi qui a été absent lors du dernier derby en raison d’une suspension. Le retour du métronome sera un atout très favorable aux Belouizdadis. D’autant plus que, contrairement à leur dernière rencontre, ils seront appelés à faire le jeu face à un adversaire dont le principal souci sera de ne pas perdre pour garder ses distances avec la zone de relégation. D’autant plus qu’il sort d’une cuisante défaite à domicile face au Mouloudia. Sidibé, qui a montré beaucoup de signes de fébrilité ces dernières semaines, pourrait aussi perdre sa place dans la récupération. En tout cas, Lotfi Amrouche aura toute une semaine pour décider. Entre-temps, il va observer de très près le comportement de chaque joueur. Seuls les meilleurs joueront.
Publié dans :
CRB
Amrouche
Selmi