Auteur :
R. R.
lundi 22 octobre 2018 08:24
Apparemment, rien ne va entre la direction de la JSK et l’ailier gauche Mehdi Benaldjia. Même si de l’extérieur tout semble bien, mais c’est loin d’être le cas de l’intérieur. Au moment où les supporters exigent le renouvellement du contrat du joueur, la direction kabyle préfère prendre tout son temps avant d’en décider. En effet, le dernier mot revient à Franck Dumas, vu qu’il est le seul décideur sur le plan technique. S’il souhaite le garder, le président Mellal n’aura qu’à lui prolonger le contrat. Mais avant que cela soit fait, le joueur doit se comporter comme un professionnel, notamment vis-à-vis de ses coéquipiers. Il y a quelques semaines, Benaldjia a été écarté du groupe à l’occasion du match de l’USMBA, mais par la suite, il a été réintégré, lui qui s’est engagé à se comporter tel un professionnel. Quelques jours plus tard, il a récidivé avec un comportement qui n’a pas vraiment plu à Dumas après le match du DRBT. Le joueur n’a pas accepté le banc, même s’il a été rassuré par son coach. Un geste qui lui a valu sa place de titulaire face au MCO, du moment que Mehdi n’a joué que dix minutes seulement. Mais loin de ce comportement, nous avons appris que le joueur risque une amende de 50 000 dinars et pour cause, il a offert son maillot aux supporters à la fin de la rencontre de vendredi dernier. Dernièrement, la JSK a réceptionné un premier lot de son nouvel équipementier Macron. Avant la partie, les dirigeants avaient interdit aux joueurs d’offrir leur maillot du moment que chaque élément n’a que deux jeux seulement. De ce fait, Mehdi Benaldjia ne lui en reste qu’un seul. Donc, il risque vraiment de se retrouver sans maillot au cas où le restant se déchire face au CSC. Encore une fois, le geste du joueur n’a pas été du goût de la direction, qui commence vraiment à croire que Benaldjia ne souhaite pas faire d’effort pour préserver sa place.
La direction envisagerait même de le traduire devant le conseil de discipline
Par ailleurs, nous avons appris que la direction de la JSK envisagerait même de traduire Mehdi Benaldjia devant le conseil de discipline. Face au MCO, Franck Dumas avait interdit aux joueurs remplaçants d’accéder au vestiaire à la mi-temps. Chose que Benaldjia n’a pas respectée. Il s’est retrouvé en désaccord total avec son maître lequel lui a interdit l’accès au vestiaire. Pour ce geste, la direction compte sévir pour faire de lui un exemple.
Voilà ce qu’il doit faire pour qu’il soit prolongé
Libre de tout engagement dans moins de trois mois, Mehdi Benaldjia n’a pas encore été sollicité par la direction pour prolonger son contrat. La dernière déclaration du président Mellal a énormément inquiété les supporters qui exigent d’ores et déjà son maintien. Mais pour que cet élément soit prolongé, il devrait faire preuve de professionnalisme envers le club. Le coach Dumas ne compte pas le marginaliser, au contraire, il va lui donner suffisamment de chance lors des quatre derniers matchs pour s’imposer et prouver qu’il peut faire la différence. Autrement dit, la balle est dans le camp du joueur lequel doit éviter tout problème avec la direction. A ce moment-là, il sera dans une position de force. Dans le cas contraire, la JSK n’hésitera pas à le libérer.
Publié dans :
JSK
Benaldjia