Auteur :
H.R.
mardi 16 octobre 2018 08:31
Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, présent hier en conférence de presse, a évoqué la rencontre de ce mardi face à l’EN: «Pour revenir au match de Blida, nous avons tout d’abord essayé de bien défendre et faire en sorte que l’équipe d’Algérie perde un peu patience. Mais le premier but encaissé sur une balle arrêtée a fait changer le cours du match. Ce but a mis les Algériens en confiance et nous a contraints à chercher à revenir dans le match. A mon sens, nous avons fait une bonne prestation. C’est vraiment dommage de perdre sur deux balles arrêtées. C’est dire qu’on doit encore progresser sur ces petits détails. On a aussi manqué d’esprit de décision sur le plan offensif. On est conscients de tout ça. Cette équipe d’Algérie a beaucoup de talent. C’est aussi une équipe qui est vraiment difficile à jouer. Mais nous aussi on a à cœur de faire un bon match demain».
«Notre gardien de but n’est pas responsable de la défaite à Blida»
Dans un autre registre, le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer, a tenu à défendre son gardien de but, Farnolle : «Est-ce que vous pouvez reprocher quoi que ce soit au gardien de but sur les deux buts pris à l’aller ? Je ne vois donc pas en quoi le gardien de but est responsable lors de la rencontre de mardi dernier».
«En termes de récupération, nous avons été mis dans de très bonnes conditions»
Interrogé sur le problème de la récupération qui risque de peser sur le rendement de ses joueurs, l’entraîneur du Bénin dira : «Il est vrai que nous jouons deux matchs en un intervalle de quatre jours seulement. Mais je pense que nous avons été dans de bonnes conditions en matière de récupération. Je tiens à remercier le président de la Fédération et le ministre des Sports pour l’avion spécial qui nous a été affrété. En termes de récupération, nous avons été mis dans de bonnes conditions. À nous d’être à la hauteur demain».
«J’attends de voir le stade plein»
Michel Dussuyer a lancé un appel aux supporters béninois pour venir en masse au stade et encourager leur équipe : «J’attends de voir le stade plein. Je sais que c’est un mardi, et par conséquent un jour de semaine. J’espère que le stade sera rempli comme ç’a été le cas à Blida. On a besoin de notre public pour nous booster car on a un grand challenge devant nous. On rêve de faire un exploit contre l’Algérie».