Ligue 1 & 2

ESS 2 - CSC 0 : L’Entente sur le podium

Taoussi : «Cette victoire nous donne plus de confiance.»

Auteur : A. F. vendredi 12 octobre 2018 06:36

Stade : 8-Mai (Sétif)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Baciri, Aouameri, Aoued
Avertissements : Bedrane (39’), Sidhoum (57’) (ESS) ; Belkacemi (7’), Heddad (13’) (CSC)
Buts : Rebie (49’ et 61’) (ESS)

ESS :
Boultif, Nemdil, Draoui, Saad, Bedrane, Sidhoum, Rebie (83’ Ghecha), Djahnit (69’ Karaoui), Djabou, Aiboud (46’ Laouafi), Bakir
Entraineur : Taoussi

CSC :
Limane, Benayada, Bencherifa, Khadir (75’ Beldjilali), Zaalani, Heddad, Salhi, Zitouni (64’ Belmokhtar), Belkhir (67’ Aichi), Lamri, Belkacemi
Entraineur : Amrani

En accueillant le CSC sur son terrain, devant des gradins vides à cause de la sanction du huis clos, la formation ententiste a tenté d’entrer dans le vif du sujet en tentant de surprendre son hôte dès la sixième minute de jeu, suite à un centre de Djabou sur la tête de Rebie qui met hors cadre. Cette première alerte a fait réagir les visiteurs qui ont répliqué par Salhi qui voit son tir passer à côté. Par la suite, le match a baissé d’intensité, on a dû assister à des passes latérales des deux côtés durant plus d’un quart d’heure. Il faut dire que les schémas tactiques des deux entraineurs ont contraint les joueurs à se rassembler dans l’entre jeu, question de gagner la bataille de ce compartiment. Avant la demi-heure de jeu, la star de l’ESS Abdelmoumène Djabou a tenté un tir de loin, qui est passé à côté du but de Limane, suivi par son camarade Rebie, mais cette fois le keeper du CSC n’a pas eu trop de difficultés pour stopper le cuir.
40’, le ballon passe entre les jambes de Djahnit
Cinq minutes avant la pause, la formation de Sétif a eu une très bonne occasion d’ouvrir la marque, suite à un très beau mouvement de Djabou qui sert un caviar à Djahnit. Mais ce dernier voit le cuir lui échapper du pied au moment de conclure. Les dernières minutes n’ont rien apporté au tableau d’affichage et l’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires.
Rebie ouvre la marque
De retour pour la reprise du jeu, les Sétifiens n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Rebie qui a sauté plus haut que tout le monde pour mettre le cuir au fond de la cage de Limane. Une réalisation qui a non seulement boosté les locaux, mais qui a aussi cassé les visiteurs qui n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Le match a pris une autre tournure suite à l’ouverture du score des Sétifiens qui ont acculé leur vis-à-vis dans leur camp.
Rebie double la mise
Par la suite, le rythme du match a changé, les locaux paraissaient plus entreprenants, ce qui s’est traduit par un deuxième but, après un très beau mouvement offensif du trio Djahnit-Bakir, qui sert un bon ballon à Rebie qui doublera le score pour lui et son équipe.
Réaction timide du CSC
Les visiteurs mis KO par les deux buts de l’ESS ont tenté de réagir pour réduire le score, mais ces derniers paraissaient étrangement amorphes et ne parvenaient pas à percer le rideau du coach Taoussi. Bien au contraire, les gars du coach Amrani ont failli se faire avoir à plusieurs reprises, surtout à trois minutes de la fin, lorsque le keeper du CSC effacera miraculeusement un troisième but pour l’adversaire. L’arbitre siffle la fin de la rencontre au profit de l’ESS qui grâce à cette victoire se retrouve sur le podium.
 

Taoussi : «Cette victoire nous donne plus de confiance»
« Nous n’avons pas joué avec un attaquant type en première mi-temps et c’est pour cela que nous avons eu quelques difficultés dans ce secteur. Nous avons changé de système en deuxième mi-temps et ça a marché pour nous, avec deux buts bien construits. Je remercie les joueurs qui ont été exemplaires sur le terrain et qui ont bien appliqué les consignes. Nous avons récolté trois précieux points et nous allons continuer sur cette dynamique, car cette victoire va nous donner plus de confiance», a déclaré Rachid Taoussi.

Publié dans : ess csc Nemdil Bedrane draoui Sidhoum Rebie Boultif Saad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir