Auteur :
Moumen A.
vendredi 12 octobre 2018 06:35
L’entraîneur national Djamel Belmadi a tenu un discours très motivant envers ses joueurs. Le driver des Verts ne rate aucune occasion de réunir ses capés pour leur rappeler et leur évoquer l’importance de cette double empoignade qui les attend contre le Bénin. Le coach a insisté sur la nécessité d’ouvrir une nouvelle page avec le public de l’EN, attendu en nombre ce vendredi au stade Tchaker. Djamel a aussi exigé des camarades de Yacine Brahimi de tout faire pour confirmer l’état d’esprit retrouvé contre la Gambie à Banjul en offrant aux supporteurs une belle victoire et si c’est possible un rendement à la hauteur de leur talent et des espérances du public algérien. «Ces deux matchs sont importants mais pas décisifs. Ils seront importants sur le plan comptable pour assurer notre qualification mais aussi pour ouvrir une nouvelle page avec le public qui sera en nombre à venir vous soutenir.»
«Garder notre solidité retrouvée»
Revenant sur le match de la Gambie, Belmadi a montré à ses joueurs ce qu’il ne veut plus revoir lors des prochaines confrontations de l’Équipe nationale mais a aussi mis en avant l’esprit de solidarité de ses joueurs et cette solidité dans le jeu des Verts qu’on n’a pu voir depuis plus de 4 ans maintenant. Recommencer avec une nouvelle dynamique de succès est l’atout majeur de Belmadi utilisé lors de son discours pour garder ses joueurs concentrés sur un seul objectif, la victoire et rien d’autre. «Tout autre résultat qu’une victoire sera pour nous un échec, alors il va falloir montrer plus d’efficacité et garder notre solidarité retrouvée. Il faut aussi profiter du retour devant notre public pour instaurer et mettre en place une nouvelle dynamique de succès.»
«Enclencher une nouvelle dynamique de succès à Tchaker»
Par sa franchise avec tout le monde et sa loyauté, Djamel Belmadi est quelqu’un de très apprécié par ses joueurs et ses paroles n’arrivent jamais dans l’oreille d’un sourd comme on dit. D’ailleurs, on a eu à le vérifier lors de la précédente rencontre où les camarades de Saphir Taïder ont montré une meilleure combativité dans le jeu. Ainsi, le coach des Verts tient toujours à rappeler à ses capés à la veille de chaque rendez-vous que son groupe doit se comporter comme un soldat au service de la nation. C’est ainsi qu’il tente de tirer le maximum de chaque élément de son groupe sur tous les plans. «On n’a pas d’autres choix, on est dans une situation qui impose des victoires pour nous et pour le peuple. Pour pouvoir le faire on doit garder l’esprit de combativité et de solidarité et avancer vers l’avant. Nos supporteurs attendent beaucoup et nous devons être à la hauteur. Il faut aussi profiter du retour devant notre public pour instaurer et mettre en place une nouvelle dynamique de succès.» Rappelle à chaque fois qu’il le peut Belmadi à ses joueurs.
Moumen A.
Publié dans :
djamel belmadi
Algérie - Bénin