Auteur :
T.Che
mercredi 10 octobre 2018 06:25
A l’approche du match derby face à l’USMA, on redoutait le pire pour la défense mouloudéenne considérée comme la plus perméable de la Ligue 1 Mobilis avec 12 buts encaissés. Et le fait que Demmou refasse surface après avoir été critiqué à l’issue du Clasico avait tendance à accroître les craintes chez les Chnaoua. Relégué sur le banc face au MCO et Riffa du Bahreïn en Coupe arabe, Demmou profitait de la suspension de Zidane Mebarakou pour retrouver une place de titulaire. C’était la première fois que Demmou se retrouvait au coup d’envoi du derby contre l’USMA après avoir manqué la double confrontation de la saison dernière. Finalement, l’ex-Ententiste a été solide que soit dans le jeu au sol ou dans les duels aériens. D’ailleurs, cette charnière centrale composée d’Azzi et Demmou a tenu la route préservant ainsi la cage vierge. Et sachant qu’on ne doit pas chambouler une charnière centrale qui fonctionne bien pour une question de confiance et d’automatisme, il est évident que ce tandem doit être reconduit demain jeudi face au NAHD. Le retour de Zidane Mebarakou de suspension ne devrait pas changer la donne car on ne doit surtout pas changer pour changer. En partant de ce postulat, il va sans dire que le Mouloudia devrait sans surprise aucune se présenter demain après-midi avec la même charnière centrale que celle qui avait donné la réplique aux Usmistes. Il faudrait faire gaffe à Gasmi qui constituera le plus grand danger pour l’arrière-garde algéroise.
La défense mouloudéenne encaisse en moyenne un but chaque 60’ de jeu
Considérée comme l’une des plus mauvaises défenses du championnat, l’arrière-garde algéroise a pris 12 buts en huit rencontres. L’équipe mouloudéenne navigue avec une moyenne d’un but chaque 60’ de jeu ce qui est énorme surtout pour une formation qui aspire à jouer les premiers rôles. Et même si le Mouloudia a réalisé trois clean sheet contre le DRBT, le CRB et l’USMA, rien ne garantit que le Doyen affichera cette même solidité demain jeudi face au NAHD.
Le Doyen avec la 13e défense face au Nasria avec sa 9e attaque de la L1
Lors du derby face à l’USMA, le Mouloudia s’était montré solide face à la meilleure attaque du championnat qui est restée muette. Demain jeudi, le Doyen aborde un autre derby avec la 13e défense de la Ligue 1 Mobilis. Mais face à l’arrière-garde mouloudéenne se dresse une formation husseindéenne avec une ligne avant qui se situe à la 9e place avec neuf buts inscrits. Là encore, ce sera un duel entre les défenseurs mouloudéens et Gasmi qui reste le meilleur baroudeur des Sang et Or.
Publié dans :
mca
Azzi – Demmou