Auteur :
Kamel M.
mercredi 10 octobre 2018 06:25
Hier matin, le Mouloudia a passé la vitesse supérieure pour la préparation de son second derby face au NAHD. Tout en continuant à faire un travail psychologique qui a porté ses fruits lors de la récente confrontation face aux Usmistes, Saïfi et Belkhir axent actuellement leur plan d’attaque sur le volet tactique. A l’entrainement, ils ont insisté sur le travail défensif, afin d’assurer cette homogénéité entre les joueurs, tout en mettant l’accent sur la couverture, afin que la ligne défensive se comporte convenablement, comme cela a été le cas samedi passé. D’autre part, le travail offensif a été aussi au menu à l’entrainement d’hier.
Il jouera l’offensive
A travers les exercices effectués à l’entrainement et les consignes donnés aux joueurs, Le staff technique n’optera pas pour une stratégie défensive comme cela a été le cas face à l’USMA. Effet, le duo Saïfi-Belkhir avait joué avec les moyens de son équipe, puisque ses poulains étaient en manque de confiance, et c’est la raison pour laquelle il a préféré jouer sur les points forts des Usmistes qui étaient sur leur lancée. Afin de verrouiller le jeu, le satff était donc contraint d’opter pour le 4-5-1, en première période de jeu, avant de changer de tactique en seconde mi-temps, en avançant d’un cran avec l’entrée de Derrardja et Tebbi. Ainsi, et à l’occasion de ce second derby face au NAHD, le on jouera l’offensive, car les données ont changé et ses joueurs sont plus en confiance.
Une équipe portée vers l’attaque
L’enjeu de la partie face au NAHD étant important, car tout autre résultat qu’une victoire risque de laisser place au doute de s’installer, le Mouloudia ne jouera que pour gagner et c’est la raison pour laquelle Belkhir et Saïfi préparent leur équipe dans le but d’aborder cette rencontre avec tous ses atouts offensifs. Il faut s’attendre ainsi à ce que le MCA aborde cette rencontre avec un 4-3-3, pour que les coéquipiers de Hachoud puissent accroître leurs chances de gagner ce match. Cependant, ils doivent faire très attention à cette formation du NAHD qui joue bien le contre. Ces derniers sont appelés donc à défendre tous lorsqu’ils perdent la balle et s’armer de la même volonté qu’ils avaient affichée sur le terrain
Publié dans :
mca
Saïfi