Auteur :
S. F.
mardi 09 octobre 2018 08:10
L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, est revenu une nouvelle fois sur son penalty manqué face à Liverpool assurant que malgré la grosse déception, il gardait le moral. L’ancien Havrais a expliqué que pas mal de grands joueurs ratent des penalties et que, par conséquent, il n’était pas question de s’alarmer pour autant : «Le fait d’avoir raté ce penalty ne va pas m’affecter. Tout le monde manque des penalties, même les grands joueurs. Bien sûr, je voulais marquer pour aider l’équipe à gagner, mais ça ne s’est pas fait. C’est vraiment dommage !»
«Le plus important était de ne pas perdre»
Concernant son analyse du match, Mahrez a répondu : «Nous avons livré un très bon match, notamment sur le plan défensif où nous avons été très solides. Nous n’avons pas laissé d’espaces derrière. Nous avons su conserver le ballon et pratiquer notre jeu habituel sachant qu’en face, c’était Liverpool. Ce n’est pas facile de les accrocher chez eux. Je pense que le plus important était de ne pas perdre. C’est un bon match nul même si je reconnais que nous aurions pu l’emporter. Ce point va nous aider à mieux envisager la suite du parcours en championnat. On va essayer de confirmer ce résultat lors de la prochaine journée.»
Riyad a fait les Unes des journaux britanniques
Comme il fallait s’y attendre, le penalty raté par Mahrez au cours de ce choc de la journée entre Liverpool et Manchester City a été fortement commenté par les médias britanniques qui ont assuré que les Citizens ont raté une réelle opportunité de l’emporter à Anfield, 13 ans après leur derniere victoire en championnat dans ce stade mythique. Une victoire face aux Reds aurait permis à MAN City de prendre une avance considérable au classement et mettre déjà KO un concurrent direct au titre. L’image de l’Algérien tout de suite après son penalty raté a, bien entendu, paru quasiment à la une de tous les journaux anglais. En dépit d’un bon match, l’ancien Havrais n’a pas échappé aux critiques, lui à qui on a tenu à rappeler qu’il n’était pas un spécialiste des penalties (6 ratages sur ses dix dernières tentatives) et qu’il lui fallait laisser le ballon à son coéquipier Gabriel Jesus qui est désigné habituellement par le staff technique comme second tireur de l’équipe, après l’Argentin, Sergio Agüero.