Auteur :
S. D.
lundi 08 octobre 2018 07:03
Titulaire indiscutable depuis le début de saison, le meneur de jeu, Karim Benkhelifa est revenu sur le match nul concédé à domicile contre l’Olympique de Médéa. Le joueur regrette énormément les deux précieux points perdus. Cependant, il a déclaré que les joueurs sont tous déterminés à se racheter, ce mardi, contre le DRBT. Il a aussi parlé de son avenir, lui qui a été prêté pour une seule saison à la JSK. Entretien.
«Se racheter face au DRBT est obligatoire»
Vous avez été tenu en échec par l’OM, on imagine que vous êtes très déçus ?
Nous sommes très déçus car nous avons eu une énorme chance de creuser l’écart et d’enchaîner avec un cinquième succès de suite. Nous avons bien préparé ce rendez-vous mais malgré les efforts fournis, nous n’avons pas eu le dernier mot. Personnellement, je regrette la perte des deux points à Tizi Ouzou. On demande pardon à nos supporters.
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
Je ne sais pas, nous avons dominé notre adversaire, nous avons créé beaucoup d’occasions notamment en première période mais sans parvenir à faire la différence. Je crois que le but encaissé a rendu notre tâche encore plus difficile. Heureusement que nous avons réussi à remettre les pendules à l’heure. Quand on ne peut pas gagner, on évite au moins de perdre. C’est ce qui s’est passé d’ailleurs.
Peut-on dire que vous avez confondu vitesse et précipitation ?
Je crois que nous avons créé beaucoup d’occasions mais sans savoir les mettre dedans. Après le but, on était trop pressés d’égaliser mais cela nous a coûté très cher. On a même failli prendre un deuxième but. Heureusement que Salhi était vigilant. Maintenant, on doit tourner cette page et penser au prochain match, qui s’annonce aussi difficile. Nous nous sommes remis au travail, on applique à la lettre les consignes du coach.
Que pensez-vous du rendement de votre adversaire ?
Nous avons eu affaire à une très bonne équipe de l’Olympique de Médéa, qui s’était déplacée à Tizi Ouzou spécialement pour nous accrocher. On savait que notre mission allait être difficile du moment que tous les adversaires vont venir chez nous avec la ferme intention de nous battre. Donc, on s’est bien préparé mais cela a été insuffisant. Il faut aussi dire que l’OM a joué la défensive, ce qui a rendu notre tâche doublement difficile.
Ce résultat va aussi vous permettre de garder les pieds sur terre et de se remettre en question, n’est-ce pas ?
Oui, parfois, il faut bien qu’on soit secoués pour descendre de notre nuage. Nous avons certes réalisé de très bons résultats mais le match nul face à l’OM, nous a prouvé que les matchs ne se ressemblent pas et que le championnat peut réserver des surprises. Nous allons donc redoubler d’efforts et rester plus que jamais concentrer. Nous avons un autre défi à relever ce mardi, on n’a pas le droit de passer à côté et de décevoir nos supporters.
Vous allez recevoir une bête blessée, le DRBT en l’occurrence, comment s’annonce pour vous ce match ?
C’est un match très difficile, comme les précédents d’ailleurs. Le DRBT renferme de très bons joueurs ainsi qu’un bon groupe. Donc, nous devons s’en méfier. Nous avons encore quelques séances avant le jour j, nous devons en profiter au maximum pour corriger nos lacunes et essayer de commettre les mêmes erreurs. On souhaite à tout prix préserver notre première place.
Saviez-vous que l’erreur
est interdite ?
Oui, on n’a pas le droit de perdre des points à domicile ni de décevoir nos supporters lesquels se sont comportés comme des professionnels. Nous allons prendre très au sérieux notre adversaire et essayer de débloquer la situation dès les premières minutes dans l’espoir de gérer tranquillement la rencontre. On ne doit surtout pas laisser des espaces au DRBT ni le temps pour gagner en confiance. Il faut se montrer efficaces et profiter de la moindre occasion pour la mettre dedans.
Vous avez été prêté pour une saison à la JSK, comment vous sentez-vous dans ce club ?
Je me sens comme si je suis dans cette équipe depuis des années. Je me suis vite adapté à mon nouvel environnement. Je l’ai déjà dit, je suis prêt à rester le plus longtemps possible à la JSK même si le dernier mot ne me revient pas du moment que je suis sous contrat avec le PAC. J’espère que d’ici la fin de saison, les deux parties parviendraient à trouver un arrangement.
Les supporters vous ont applaudit malgré le match nul. Qu’avez-vous à leur dire ?
C’est un geste qui les honore. Sincèrement, nous étions très contents par rapport à leur réaction. Ils nous ont rapidement fait oublié le match nul concédé à domicile. Et grâce à ce comportement, nous avons repris avec un moral gonflé le travail. Je ne vous cache pas, nous allons faire l’impossible pour gagner.
Publié dans :
JSK
Benkhelifa