Auteur :
A.L.
dimanche 07 octobre 2018 06:04
Dans l’obligation de gagner ce match, les Rouge et Blanc du Mouloudia, se sont fait la promesse de ne céder aucun point au stade Ahmed-Zabana et de récupérer les points perdus lors des deux premières journées de championnat. Sous les ordres de l’entraîneur intérimaire, Aïssa Kinane, les Oranais donnent l’impression d’être prêts pour la réception de la très joueuse équipe de l’Entente de Sétif. Il faut dire qu’une ambiance formidable a régné au cours de la semaine qui nous a séparé du match de cet après-midi.
Ils veulent dompter leur bête noire
Les Oranais qui ont réussi à briser le syndrome du MC Alger il y a deux semaines veulent profter de leur regain de forme pour réserver le même sort à l’Entente de Sétif. Il faut dire que la plupart des joueurs ne reconnaissent pas trop cette suprématie de l’Entente de Sétif pour n’avoir pas porté longtemps le maillot du MCO. Seul Sebbah, et à un degré moindre, Heriat ou Feham, ont subi quelques défaites face à l’Aigle Noir à Oran. Les autres vont jouer sans complexe cet après-midi alors que certains éléments qui ont porté les couleurs de l’ESS seront certainement motivés à l’idée de gagner ce match.
C’est l’occasion ou jamais
D’aucuns estiment que le Mouloudia d’Oran sera face à une belle occasion pour gagner ce match et par là même prendre sa revanche par rapport à cette équipe de l’ESS qui les a battus en aller et retour la saison passée avec un humiliant quatre buts à un à Sétif durant la phase retour. Non seulement fatigués du voyage et du match joué en Egypte face à Al Ahly du Caire, les Sétifiens donnent l’impression de n’avoir pas encore tourné la page de la Coupe d’Afrique. Bien que le match retour soit programmé pour le 23 du mois en cours, dirigeants, staff technique et joueurs n’ont la tête que pour un remontada historique en cette compétition et par la même aller en finale de cette prestigieuse coupe africaine des clubs.
Commencer en trombe le match
Pour espérer dompter cette équipe de l’Entente de Sétif, les Oranais n’ont pas d’autre choix que de commencer en trombe cette rencontre. Les Rouge et Blanc souhaitent avoir la même entame de match que lors de la rencontre face au MC Alger lorsqu’ils sont parvenus à inscrire trois buts en l’espace d’une mi-temps. Il faut dire que si les Oranais arrivent à faire la différence lors du premier half, ils ne risquent pas de connaitre le même scénario de la seconde période que face au MC Alger compte tenu que les joueurs, eux-mêmes affirment avoir fait des progrès en matière de physique.
La quatrième place en ligne de mire
Le succès sera très important cet après-midi face à l’Entente de Sétif car il permet non seulement au Mouloudia d’aligner un troisième succès de suite mais aussi de se hisser jusqu’à la quatrième place. Relégable il y a de cela un mois, les Oranais auront fait un bond impressionnant au classement général. Un succès contre l’ES Sétif permettra à l’équipe de prendre définitivement confiance, croire à nouveau aux premiers rôles mais aussi aller jeudi prochain en conquérant à Médéa avant d’accueillir coup sur coup, la JS Kabylie et le DRB Tadjenanet. Une belle occasion pour se hisser davantage au classement.