Auteur :
S. D. et A. S.
dimanche 07 octobre 2018 06:04
Depuis quelques semaines déjà, on ne parle que de l’affaire du milieu de terrain Salim Boukhanchouche qui a été renvoyé en équipe réserve depuis un mois pour avoir «simuler» une blessure la veille du Clasico face au MCA. Malgré les justificatives présentées, la direction du club refuse qu’on lui fasse du chantage et la décision a été prise après mûre réflexion afin que le joueur serve de leçon pour ses coéquipiers. Mais après avoir accepté de jouer avec les jeunes, Boukhanchouche s’attendait à ce que son cas soit réglé notamment après l’entrevue qui a eu lieu entre le président Mellal et le manager du joueur à Sétif. Dans un premier temps, il a été décidé d’autoriser l’ancien international à réintégrer le groupe après le match contre l’ESS. Finalement, rien n’a été appliqué du moment Boukhanchouche n’est toujours pas avec les seniors. Lorsque nous avons posé la question à Chérif Mellal, ce dernier a répondu :
«Nous allons prendre une décision dès le retour de Dumas de France.» Effectivement, au lendemain du match nul concédé à domicile face à l’OM, les dirigeants se sont réunis spécialement pour étudier le cas de l’ancien Médéen dans le but de classer définitivement ce dossier. D’après une source généralement bien informée, il a été décidé de traduire Boukhanchouche devant le conseil de discipline, aujourd’hui au plus tard. Les sanctions qui seront prononcées contre lui seront dévoilées dans les prochaines heures. On parle d’une forte amende financière ainsi qu’un comportement exemplaire jusqu’au prochain mercato.
Son retour dans l’équipe dépendra de Dumas
Même avec cette sanction qui sera prononcée contre lui, rien n’assure que Salim Boukhanchouche sera autorisé à réintégrer le groupe. Le joueur doit d’abord être pardonné par son entraîneur lequel jusqu’à preuve du contraire, ne veut plus de lui dans l’effectif. De son côté, le milieu de terrain est prêt à redoubler d’efforts et à tourner une nouvelle page avec la JSK.
Il devait discuter avec le coach hier
Afin d’en savoir davantage sur sa situation, Boukhanchouche devait rencontrer Franck Dumas, hier à Tizi Ouzou. L’objectif est de connaître sa situation par rapport à sa sanction. L’ancien international souhaite revenir très rapidement dans le onze et participer aux derniers matchs de la phase aller.
«Mon erreur, c’est d’avoir subi un examen médical chez un médecin étranger au club»
L’affaire opposant le milieu de terrain Salim Boukhanchouche à la direction devrait connaître son dénouement dans les prochaines heures. Le joueur devrait comparaître aujourd’hui devant le CD, suite à quoi des décisions seront prises. Le porte-parole officiel Miloud Iboud a déclaré après le match de l’OM que l’entraîneur Dumas envisage de récupérer le joueur, si ce dernier exprime réellement ses intentions de se ressaisir. Par ailleurs, s’exprimant sur le plateau d’une chaîne de télévision privée, Boukhanchouche revient sur la genèse de cette affaire et a déclaré : «Je ne m’entraîne plus avec l’équipe première depuis plusieurs semaines. Cela ne m’a pas empêché de continuer à travailler avec la réserve et je ne trouve aucun inconvénient, je suis un professionnel. En fait, cette affaire a été amplifiée au point où mon nom est à la une de tous les journaux tous les jours. J’étais bel et bien blessé avant le Clasico et mon erreur est d’avoir subi une consultation médicale à l’extérieur du club.»
«Le médecin du club a fait son rapport sans m’avoir consulté»
En réponse à la question de savoir quelle est sa réaction au rapport médical déposé par le médecin du club, Boukhanchouche répond : «Après le match du PAC, l’entraîneur Dumas est venu me voir pour m’informer qu’il comptait sur moi face au MCA. J’ai entamé les entraînements le plus normalement du monde. Au lendemain de la reprise, j’ai senti des douleurs au dos et j’ai informé le kiné qui a pour sa part avisé les dirigeants. Je suis étonné que le médecin du club ait remis un rapport sans pour autant m’avoir consulté.»
«Dumas m’a proposé le brassard de capitaine en Allemagne mais j’ai refusé»
A une autre question de savoir s’il a des problèmes avec l’entraîneur Dumas, Boukhanchouche affirme : «Je n’ai de problème avec personnes. J’entretiens de bons rapports avec tout le monde, notamment le coach. Ce dernier m’avait même proposé l’idée de porter le brassard de capitaine lors du stage estival en Allemagne. J’ai refusé parce que j’ai vu que je n’étais pas le mieux indiqué.»
«Si j’avais l’intention de partir, je l’aurais fait avant»
L’ex-international de la JSK apporte un démenti formel à ceux croient qu’ils est en train de faire tout pour provoquer son départ du club avant le prochain mercato hivernal. A ce propos, il ajoute : «C’est aberrant de penser que j’ai l’intention de partir. C’est faux ! Je n’ai jamais eu cette idée surtout pas cette saison qu’on a bien démarré. Si vraiment j’avais eu l’intention de partir, je l’aurais demandé la saison dernière, quand le club vivait des moments difficiles.»
«Madjer est le seul sélectionneur à avoir fait confiance aux locaux»
Régulièrement convoqué sous la houlette de l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer, Boukhanchouche affirme que sa mise à l’écart de la sélection ne le fera pas baisser les bras et qu’il continuera à travailler dur pour revenir un jour chez les Verts : «Ma mise à l’écart de la sélection ne va pas m’empêcher de continuer à travailler pour retrouver un jour la sélection. L’ex-sélectionneur national Madjer m’a fait confiance, il est le seul à avoir donné leur chance aux locaux.»
Publié dans :
JSK
Boukhanchouche