Auteur :
S. D.
mardi 02 octobre 2018 08:59
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert de la Kabylie, Oukaci, revient sur la brillante victoire du club face au ténor sétifien sur son sol, et affirme que le travail accompli lors de la préparation estivale commence à porter ses fruits. Le joueur estime que l’ensemble du groupe tire la corde dans le même sens, tout en étant très attentif aux consignes de l’entraîneur Dumas qui a su mettre son empreinte sur le jeu retrouvé du club. Oukaci estime qu’il faut garder la tête froide et éviter de dire que le club est invincible, arguant que le championnat est encore très long, et surtout parsemé d’embûches, d’où ses appels à rester vigilants et éveillés, pour pouvoir profiter des deux prochains matchs et faire le plein à domicile face à l’OM et DRBT. Enfin, Oukaci confie que les supporters font très bien leur boulot de douzième homme, et doivent juste poursuivre leurs efforts pour atteindre les objectifs tracés durant l’été.
D’abord, un mot sur la victoire face à l’ESS ?
C’était un match très difficile face à une grande équipe de Sétif, nous avons peiné mais au final on a eu ce qu’on voulait, en arrachant les trois points de cette rencontre vers la fin du match. Ensuite, il nous a fallu une très bonne dose de courage pour garder le résultat. Disons qu’on était très solidaires sur le terrain, au vu des consignes du coach.
Jusque-là, la JSK possède la meilleure attaque et la meilleure défense, c’est quoi le secret ?
Rien de particulier, ne dit-on pas que le travail paye toujours, et là je pense que nous sommes en train de récolter le travail accompli par l’ensemble du staff technique durant la période de préparation. Pour revenir à notre attaque et notre défense, je dis que les joueurs sont très sérieux et sont très attentifs aux recommandations de l’entraîneur Dumas qui ne laisse rien au hasard. Je dis aussi que c’est tant mieux que nous ayons la meilleure défense et la meilleure attaque, ce qui prouve que nous sommes sur le bon chemin, car le meilleur est à venir pour notre équipe et le championnat est encore très long.
Et qu’en est-il de la confiance qui s’est installée dans le groupe ?
Vous savez, je crois que nous avons été très bien encouragés par nos responsables, ils ont su nous inculquer cet état d’esprit de gagneur, et là il est en train de se traduire sur le terrain, tant mieux pour la JSK, qui a souffert toutes ces dernières années. Inch’Allah, ce sera le renouveau du club à partir de cette saison, car nos dirigeants ont mis les moyens pour aller de l’avant et reconquérir le cœur des supporters.
Revenons au match face à l’ESS, comment l’avez-vous géré pour le gagner ?
Je l’ai déjà dit, c’était un match très difficile, et qui pourrait nous servir comme référence en championnat. Nous avons bien appliqué les consignes de l’entraîneur Dumas qui avait longuement insisté sur certains aspects et placements, ensuite nous avons tenu le coup tout en étant patients. Vers la fin du match, les Sétifiens avaient mis le paquet vers l’avant, et à ce moment-là nous avons profité des espaces pour les surprendre et inscrire le but qui nous a fait gagner.
Dites-nous comment une aussi jeune équipe est restée invincible en championnat ?
Ecoutez, il ne faut pas oublier le travail accompli par l’entraîneur Dumas et ses collaborateurs, ainsi que la direction à sa tête le président Mellal, qui tente de remodeler le club et lui donner de l’allure. Jusque-là, Mellal a réussi qu’on le veuille ou non. Pour revenir à votre question, cette histoire d’invincibilité n’est pas venue par hasard, bien au contraire c’est le fruit d’un travail très élaboré qui semble commencer à donner des fruits. Il était temps pour un club comme la JSK de se remettre au travail, et surtout reprendre la place qui lui sied dans le quota des ténors du football national. Quant aux jeunes qui sont en train de jouer en ce moment, croyez bien qu’ils sont très attentifs à ce que leur dit l’entraîneur, ils se sont sacrifiés et ils vont encore le faire pour l’intérêt du club. En plus, ils vont gagner en confiance au fur et à mesure que le championnat avance, et tout ça est bénéfique pour un club comme la JSK.
Vous allez enchainer en recevant deux fois de suite, l’OM et le DRBT, une aubaine pour rester leader ?
Oui, mais sachez que nous ne sommes pas du genre à préparer deux matchs de suite en même temps, nous prenons match par match pour ne pas perturber notre concentration, et aussi nous évitons de nous mettre la pression inutilement. Sinon, on va d’abord croiser le fer avec Médéa qui reste très difficile à manier hors de ses bases, et une fois terminé on pourra parler du match d’après face à Tadjenanet, je dirais aussi qu’il faut bien saisir cette opportunité pour faire le plein à domicile et faire plaisir à nos supporters.
Vous parlez d’eux, ils sont en train de vous accompagner là ou vous allez, qu’en pensez-vous ?
Je pense que c’est notre douzième homme par excellence, vous les avez vus à Sétif, ils étaient très nombreux, et ils ont cru en nous, on leur a rendu la pareille en leur offrant la victoire. Je leur dis aussi de continuer à nous soutenir comme ça.
Publié dans :
JSK
Mellal
Oukaci