Auteur :
S.A.
lundi 01 octobre 2018 08:12
Cependant, cette situation n’arrange plus le premier responsable à la barre technique, Alain Michel, qui se trouve sous une grande pression, vu que son équipe n’arrive plus à s’imposer notamment à domicile avec deux défaites de suite à Bejaia. En d’autres termes, le coach béjaoui n’est pas à l’aise et doit trouver les solutions idoines pour renouer avec les succès et éviter la catastrophe. Ainsi, un grand pari l’attend, à partir du prochain match face au DRBT qu’il doit impérativement gagner s’il veut que son équipe retrouve la sérénité et continue la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Ses choix sévèrement critiqués
Tel qu’ils l’ont affiché ouvertement, les dirigeants du club béjaoui ont eu beaucoup de mal à digérer cette sortie ratée, qui plus est face à une équipe pourtant très prenable. En jouant la prudence encore une fois devant une équipe pourtant prenable, l’entraîneur des Vert et Noir a vraiment mis en colère l’entourage béjaoui surtout que la tactique adoptée depuis quelques journées n’a pas porté ses fruits ce jour-là. Disposée en 4-3-2-1, voire un 4-5-1, en réalité, l’équipe du MOB n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour transpercer la défense de la JSS.
Des changements inopportuns !
Ce n’est pas pour rien qu’on dit que la première mi-temps est celle des joueurs et que la seconde est pour l’entraîneur. Rien qu’à voir la physionomie de la rencontre, on s’aperçoit que la prestation médiocre des Béjaouis lors de la seconde moitié de la deuxième mi-temps est liée à la tactique ultra défensive adoptée ce jour-là et aux mauvais changements auxquels a procédé le coach béjaoui. Ce dernier n’a pas su gérer convenablement son onze, chose qui a été fatale pour l’équipe qui est en train de tout perdre cette saison.
Les supporters réclament son départ avec insistance
Alain ne fait plus l'unanimité au sein de l'entourage du club qui s'est retrouvé dans une situation pour le moins critique. En effet, le driver béjaoui a été sévèrement critiqué et même copieusement insulté par les supporters irrités par les derniers résultats enregistrés par leur équipe. Les supporters lui reprochent beaucoup ses choix tactiques qui n'ont rien apporté. Les fans du MOB, qui ont toujours à l'esprit la saison de la relégation et ce qu'ils ont vécu lors de la saison 2016-2017, n'ont pas arrêté de demander le départ pur et simple de Michel qui ne semble cependant pas prêter attention à leurs critiques, mais déclare toutefois qu'il est prêt à partir si on ne veut plus de lui à Béjaïa. Interrogé à l'issue du dernier match, le coach du MOB a expliqué la dernière défaite par le manque d'efficacité et du dernier geste comme c'était le cas lors des dernières rencontres à domicile. Michel, par le biais de son adjoint, Abdenour Hamici, a affirmé qu'il assumait entièrement ses choix et ses responsabilités et qu'il est prêt à rendre le tablier si c'est lui le problème de tous ces échecs du MOB. L'ancien coach du MCA n'écarte donc pas l'éventualité de son départ de la barre technique béjaouie. D'après ses déclarations, il devra d'abord rencontrer les dirigeants afin de discuter de son avenir au MOB. Pour le moment rien n'est officiel, mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ce qui veut dire aussi que les jours de Michel à Bejaia sont comptés.
La rue gronde et les supporters hurlent leur colère sur la toile
Pendant ce temps, la rue gronde à Bejaia où la colère des supporters risque d’envenimer les choses et de plonger le club dans une autre crise. Les supporters en veulent aujourd’hui à tout le monde, ils n’épargnent personne. Pour eux, tout le monde est responsable, y compris la direction et le staff technique qui ne fait plus l’unanimité chez les supporters, sans oublier les joueurs qu’on accuse de ne pas mouiller le maillot et de ne pas se donner à fond pour les couleurs du club. On ne sait pas si le MOB va s’entraîner loin de Bejaia pour éviter ses supporters, mais une chose est sûre, les prochaines retrouvailles, peut-être à l’occasion de la reprise, risquent d’être mouvementées.
La gestion du club remise en cause
En effet, le scénario tant redouté refait malheureusement surface. L’équipe étant éloignée du podium, les dirigeants devront désormais se soucier plus du maintien que d’autre chose, car on devrait s’inquiéter du porte-fanion plus que des autres affiliations et desseins. Ce qui intrigue et paraît incroyable, c’est que cette situation serait orchestrée. C’est du moins ce qu’estime l’opinion sportive à Bejaïa, car, selon elle, il faudrait juste jeter un coup d’œil sur les autres formations qui sont, pourtant, moins nanties, mais jouent les premiers rôles, pour deviner les intentions. De nombreux connaisseurs pensent, en effet, que l’équipe joue en deçà de sa valeur réelle. Il semblerait qu’un réel problème se pose au sein du club. En somme, c’est toute la stratégie de la gestion de l’équipe qui est remise aujourd’hui en question.
« Partez tous, vous avez échoué ! »
Pour la majorité des supporters présents avant-hier au stade, le staff technique, les joueurs et les dirigeants actuels n’ont pas été à la hauteur et ont échoué sur tous les plans : « Ça y est, cela ne peut plus continuer. Le club se retrouve dans une situation catastrophique et ces pseudos responsables sont restés les bras croisés. Ils étaient capables de bâtir une grande équipe mais par incompétence, ils ont totalement échoué. Maintenant, les dirigeants ont l’audace de persister dans leur mensonge et tout faire pour rester au club la saison prochaine. Ils ont osé donner de faux espoirs aux supporters. Nous ne comptons pas nous taire et sommes décidés aujourd’hui à dénoncer sa gestion et les pousser à quitter le club. On ne compte pas cautionner cette anarchie et on ira plus loin afin de procéder à un grand nettoyage. »
Bouledieb «J’espère que le soleil va bientôt se lever et la chance nous sourire»
Le capitaine du MOB, Bilel Bouledieb, explique dans ce propos le revers enregistré samedi dernier. Le joueur affirme par ailleurs que la situation n’est pas dramatique et qu’il est persuadé de revenir en force dans les tout prochains jours. « Ce que je peux vous dire c’est que la défaite est amère. Une défaite, ça fait toujours mal au cœur, mais il faut être réaliste, et accepter ces résultats négatifs. On est à notre place, on se bat pour notre maintien. A nous de montrer qu’on est des hommes, qu’on est capables d’atteindre cet objectif. En début de saison, on vivait quelque chose de formidable et on savait pertinemment que ça ne durerait pas. La preuve. Maintenant, on découvre un championnat qui est difficile. A chaque match, c’est un match de Coupe. J’espère que le soleil va bientôt se lever et la chance nous sourire aussi », a-t-il dit.
« On doit continuer à se battre et face au DRBT on doit réagir »
La défaite est amère mais le plus importait c’est l’avenir estime le capitaine béjaoui qui en train de faire de son mieux pour aider ses coéquipiers à retrouver la confiance après cet échec : « Désormais, on doit oublier et vite, cette défaite qui nous a tous fait du mal. Certes, il est toujours difficile de se remettre après une défaite, surtout à domicile, mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie afin d’aborder le match face au MCA et le reste du parcours sous de bons auspices. »
Publié dans :
MOB
Miche
Bouledieb