Auteur :
Youcef M.
mardi 25 septembre 2018 08:12
Le capitaine, Ahmed Gasmi, revient sur le nul concédé face à l’USMBA. «En réalité, nous avons raté une victoire certaine même si nous sommes rassurés quant à notre prestation. Nous nous sommes créés plusieurs occasions de scorer, mais malheureusement la chance était du côté des joueurs de l’USMBA. Nous étions malchanceux et l’équipe est passée à côté des trois points. En plus, nous n’étions pas efficaces et c’est ce qui nous a fait défaut. Nous avons aussi raté un penalty même si cela fait partie du jeu avant que l’arbitre ne nous prive d’un but valable. La responsabilité demeure collective et nul n’est, à lui seul, responsable de cet échec. Il ne faut pas blâmer qui que ce soit et les joueurs doivent oublier ce faux pas et se concentrer sur la suite du championnat. C’est dommage ! Les joueurs étaient déterminés à arracher les points de la victoire et se sont donnés à fond avant et pendant la rencontre. On voulait surtout rester sur notre lancée et confirmer notre regain de forme. Je remercie mes coéquipiers et le staff technique pour ce grand match livré contre Bel Abbès», dira Gasmi.
«Il ne faut pas s’alarmer»
Le NAHD s’est fait piéger bêtement, samedi dernier, at home, par l’USMBA. Un nul qui est resté en travers de la gorge des dirigeants, joueurs et supporters. D’ailleurs, quelques éléments ont eu une crise de rage à la fin de cette rencontre et n’ont pas mâché leurs mots. Malgré cette inquiétude, Gasmi s’est montré confiant : «Les joueurs ont eu une belle réaction, mais malheureusement on a été tenus en échec. Par contre, nous avons laissé filer une excellente opportunité de consolider notre capital points. Les supporters doivent nous aider et rester derrière l’équipe comme il l’ont toujours fait». Concernant le meilleur remède pour sortir de cette situation et retrouver le circuit, Gasmi ajoutera : «Il faut oublier ce faux pas et penser à la suite de notre parcours et surtout notre prochain match et le préparer dans les meilleures dispositions. Il faut absolument préserver l’état d’esprit qui a toujours animé le groupe. Il règne une excellente ambiance au sein de l’équipe et les joueurs sont en train de se donner à fond lors des entrainements et lors des matchs, ce qui nous rassure. Certes, nous avons laissé filer deux précieux points mais mathématiquement rien n’est encore perdu et le NAHD garde intactes ses chances. Il ne faut pas s’alarmer en début de parcours. On doit y croire jusqu’au bout. La situation n’est pas critique et notre mission n’est pas impossible. Notre destin est toujours entre nos mains, et nos chances de décrocher quelque chose demeurent intactes. On doit garder notre concentration et jouer nos chances à fond. Désormais, pas de place aux calculs».
«Il faudra se racheter à Ain M’lila»
La meilleure chose qui puisse arriver à l’équipe husseindéenne à court terme, c’est de réussir un résultat probant à Ain M’lila. «C’est un test difficile dans la mesure où il aura lieu à Ain M’lila. On doit se concentrer sur cette confrontation et la préparer convenablement. Nous allons rentrer avec la ferme intention de gagner et de rattraper les points perdus à domicile. Donc, il faut se racheter vite à Ain M’lila. Personnellement, je suis confiant et optimiste à la fois», lancera Gasmi.
«Je comprends parfaitement les supporters»
Critiqué par une frange de supporters, Gasmi ne veut pas polémiquer. «J’ai raté un penalty et beaucoup a été dit à ce propos. D’abord, je suis le premier tireur de l’équipe et j’ai pris mes responsabilités. Je ne connais pas ce joueur qui se donne de la joie lorsqu’il rate un but. Je voulais marquer comme ç’a été toujours le cas. Malheureusement, la chance m’a tourné le dos avant de me sourire par la suite. Mais cette fois-ci, l’arbitre a refusé mon but alors qu’il était valable. Maintenant, je comprends parfaitement la réaction de quelques supporters, mais il ne faut pas polémiquer. Tous les joueurs et le staff technique se sont donnés à fond, samedi, mais nous n’avons pas été récompensés. Je saisis l’occasion pour demander pardon aux supporters même si notre intention était de récolter les points de la victoire», a-t-il conclu.
Il souffre d’une blessure
L’attaquant Ahmed Gasmi était contraint de terminer le dernier match face à l’USMBA malgré une contracture. Le joueur a ressenti des douleurs atroces à la cuisse, mais cela ne l’a pas empêché de terminer la partie. Il est soumis à des soins et sera du voyage à Batna avec l’équipe.
Y a-t-il un blocage au 20-Août ?
Les Sang et Or ont repris hier le chemin des entrainements à Bensiam après un jour de repos. Le dernier faux pas à domicile est resté en travers de la gorge des supporters. Si le Nasria a laissé filer deux précieux points c’est parce que l’équipe ne s’est pas montrée efficace depuis l’entame du championnat. Certes, les joueurs, bien précisément les attaquants, sont montrés du doigt, mais cela ne demeure pas l’unique raison de cette très mauvaise opération face à l’USMBA. Quelque part, il existe un blocage psychologique au sein du groupe et les joueurs évoluent avec la peur au ventre chez eux. A chaque sortie au stade du 20-Août, les Husseindéens ont récolté quatre points sur neuf possibles. Le Nasria ne fait plus peur at home, comme cela était le cas durant les trois dernières saisons. Les choses se sont bousculées carrément à domicile cette saison alors que l’équipe aurait pu faire le plein. Après une première lecture, il semble qu’il y a un blocage chez les joueurs et qui se répercute sur leur rendement. Ils n’arrivent plus à avoir cet esprit d’imbattables au 20-Août, ce qui leur fait perdre leur sérénité et concentration. Ainsi, le problème est surtout d‘ordre psychologique et une partie du travail du staff technique devrait se baser sur ce volet. Dziri et ses adjoints sont conscients et comptent mettre fin à ce syndrome et débloquer la situation dès le prochain match à domicile…
Mais rien n’est encore perdu
Les résultats de la dernière journée du championnat n’ont pas été favorables au NAHD. Les responsables du club, plus particulièrement le staff technique, devront se pencher sur un problème plus pressant, celui d’éviter aux joueurs tout relâchement et de les garder mobilisés après cette mauvaise performance face à Bel Abbès même si, mathématiquement, les chances du Nasria sont intactes et que l’équipe n’est pas en crise. Ainsi, les joueurs seront appelés à faire preuve de sérénité et faire en sorte de réaliser un sursaut d’orgueil lors de leur prochain déplacement à Ain M’lila dans l’espoir de récupérer les points perdus au 20-Août. Seulement, un énorme travail psychologique s’impose, les joueurs sont appelés à faire plus de sacrifices et les dirigeants doivent motiver le groupe par tous les moyens avant qu’il soit trop tard…
Publié dans :
Nahd
Dziri
Gasmi